Jarret fumé avec pommes de terre et choucroute

no illustration

Pour 4 personnes

cooktime 15 min
cooktime 70 min

Pour préparer le jarret fumé avec les pommes de terre et la choucroute, commencez à faire le jarret haché pour les frites : pelez la carotte et l'oignon, puis enlevez le céleri des filaments extérieurs.

Hacher finement le tout et mettre de côté

Versez alors l'huile dans une casserole, de préférence en fonte, et ajoutez le jarret fumé.

Sur un feu vif, faites-le dorer de tous les côtés et seulement lorsqu'il est bien doré, retirez le de la poêle et gardez-le au chaud.

Verser le mélange haché préalablement préparé dans l'huile de cuisson du jarret et le faire frire à feu moyen.

Pendant ce temps, hachez les baies de genièvre avec un couteau (vous pouvez aussi les émietter avec un mortier) et ajoutez-les au reste de la viande frite.

Ajouter également la branche de romarin, le jarret et les feuilles de laurier.

Attendre quelques minutes en tournant souvent le jarret et fondu au vin rouge.

Ce n'est que lorsque la tige est complètement évaporée qu'il faut ajouter de l'eau, étant donné que le niveau de la tige doit couvrir environ la moitié de la hauteur de la tige.

Couvrez avec un couvercle et laissez cuire pendant environ 1 heure ou jusqu'à ce que la viande soit tendre, ce n'est qu'ensuite que vous pouvez ajuster le sel.

Pendant ce temps, préparer également les pommes de terre : les laver à l'eau courante et les couper en cubes d'environ 2-3 cm sans les peler.

Transférer les pommes de terre sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et assaisonner de sel, poivre et huile.

Ajouter le romarin frais et cuire dans un four statique préchauffé à 200° ; pendant environ 40 minutes, en retournant les pommes de terre de temps en temps.

Pendant la cuisson des pommes de terre, préparer également la choucroute, puis pour l'aromatiser, couper le grain en morceaux et hacher finement l'oignon.

Verser l'huile dans une poêle, ajouter le beurre et laisser fondre à feu moyen.

Ajoutez maintenant l'oignon, laissez sécher et ajoutez aussi le speck.

Pendant ce temps, égoutter la choucroute du liquide de cuisson, l'ajouter dans la casserole et ajouter une pincée de sel.

Cuire à feu vif pendant 15-20 minutes, jusqu'à tendreté, en ajoutant une louche d'eau chaude au besoin.

> A ce stade, le jarret et les pommes de terre seront également prêts.

Servez-les ensemble et savourez votre tibia fumé avec des pommes de terre et de la choucroute pendant qu'il est encore chaud !