Jambalaya au chorizo

recette facile
temps de préparation Préparation 15 min
temps de repos Repos 0
temps de cuisson Cuisson 30
Oh! la gourmande

Direction les USA avec cette recette du jambalaya version Louisiane. Un plat complet, épicé et original, à préparer la minute ou pour plus tard en le réchauffant.

Ingrédients - Pour 4 personnes

Recette

Découper le chorizo en rondellles, les faire revenir 5min sur feu moyen dans une sauteuse, en les retournant à mi-cuisson. Les retirer avec une pince et les réserver en gardant la matière grasse au fond de la sauteuse.

Eplucher et hacher l'ail et l'oignon, les faire revenir pendant 3 minutes sur feu vif dans la sauteuse avec un peu de sel et de poivre.

Rincer le riz dans une passoire fine et le verser dans la sauteuse, faire cuire 2 min en remuant. Arroser de bouillon de volaille mixé avec le concentré de tomate et la moitié des poivrons égouttés. Ajouter le thym et le laurier. Baisser le feu, couvrir et faire mijoter pendant 15 minutes.

Emincer les poivrons restants, les mélanger avec le riz et le chorizo. Verser un peu d'eau si nécessaire, couvrir et cuire 5 à 10min à feu doux.

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!