Cuisinenligne
Huile pimentée pour pizza
Laure présente

HUILE PIMENTÉE POUR PIZZA

  • Pizza
10 min
Facile

INGRÉDIENTS

Pour 2 personnes

PRÉPARATION

A la maison, j’aime avoir plusieurs bouteille d’huiles parfumée : pimentée, au thym, à l’ail … c’est pourquoi je les préparer dans de petites bouteille de 25 cl que je remplis régulièrement. Mais rien ne vous empêche de préparer une grosse bouteille d’1L si vous préférez.

Pour un nouvel arôme, j’achète une bouteille d’huile d’olive de bonne qualité, que je conserverai. Je la remplirai régulièrement et la laverai à intervalle régulier, puis la remplirai à nouveau en remettant des aromates neufs. Il m’arrive aussi de prévoir ** des mélanges d’huiles ** puisque l’on sait que c’est ce qu’il y a de mieux pour la santé. Je préparer souvent une base composée à 75% d’huile d’olive et les 25% sont partagés entre huile de colza et huile de tournesol mais vous pouvez, par exemple pour un mélange destiné à des poêlées de légumes, ajouter quelques gouttes d’huile de sésame.

Bref, pour revenir à notre huile pimentée, déposez ou rajoutez les piments oiseaux séchés, les gousses d’ail épluchées, dégermées et coupées en quatre, ainsi que les brins de romarin.

Si vous lavez les piment oiseau et le romarin avez de les mettre dans la bouteille séchez les parfaitement, voir faites-le la veille pour éviter que de l’eau ne soit interdite dans l’huile.

Si la bouteille était vide, versez délicatement l’huile d’olive, puis refermez la bouteille, remuez 2/3 fois et stockez-la pendant 10 à 15 jours, le temps que l’huile se parfumé.

Maintenant, il n’y a plus qu’à déguster et à varier les saveurs pur parfumer sainement vos plats!

acceuilrecherche