Cuisinenligne

HARICOTS DE FARINE DE LÉGUMINEUSES AVEC CHÂTAIGNES ET BACON

Laure présente
Pour 4 personnes
20 min 50 min

Etape 1 Pour préparer les fèves de farine de légumineuses avec les châtaignes et la moucheture, commencez par les châtaignes : coupez d'abord la peau horizontalement avec un couteau tranchant, puis étalez les châtaignes sur une sucette garnie de papier sulfurisé et faites cuire dans un four statique préchauffé à 200° pendant 20 minutes environ.

Etape 2 Pendant la cuisson des châtaignes, préparer le bouillon : laver les légumes et couper l'oignon en deux sans enlever la peau, puis couper en deux la courgette et la carotte sans les peler (4-5).

Etape 3 Verser l'eau dans une casserole, ajouter les légumes, porter à ébullition et laisser mijoter pendant environ 10 minutes.

Etape 4 Pendant ce temps, préparer les autres ingrédients : éplucher et couper l'oignon en fines tranches, puis couper le grain en lanières et éplucher les châtaignes qui seront cuites à ce stade.

Etape 5 Chauffer un peu d'huile dans une poêle, ajouter l'oignon et faire revenir pendant environ 5 minutes, puis ajouter le speck et laisser dorer encore 4 minutes.

Etape 6 Le bouillon de légumes est maintenant prêt, puis versez les haricots de farine de légumineuses dans la poêle et faites-les griller brièvement, puis trempez-les avec quelques louches de bouillon.

Etape 7 Ajouter les châtaignes et le romarin pelés, saler, poivrer et cuire environ 20 minutes en ajoutant le bouillon petit à petit comme un risotto.

Etape 8 Après le temps de cuisson, il faut obtenir une consistance douce et crémeuse.

Etape 9 Assaisonnez d'un filet d'huile crue et d'une dernière mouture de poivre et vos grains de farine de légumineuses aux châtaignes et bacon sont prêts à être dégustés !