Gâteaux au lait mou

no illustration
cooktime 45 min
cooktime 0 min

Pour faire des gâteaux au lait mou, verser les œufs entiers dans un robot pâtissier, ajouter le sucre de canne et le sel.

Utiliser les fouets pour obtenir un mélange homogène et bien fouetté, puis aromatiser le mélange avec le zeste de citron, le zeste d'orange et les graines de la gousse de vanille.

Tamisez maintenant la farine et la fécule de maïs directement dans le bol du planétarium.

Mélanger délicatement avec une spatule pour incorporer la farine.

Prenez maintenant une plaque à pâtisserie, recouvrez-la de papier sulfurisé, placez-la sur un moule sans fond carré de 20x20 cm et graissez les bords intérieurs.

Verser la pâte (8-9) et cuire au four statique préchauffé à 180° pendant 30 minutes sur la plaque centrale.

Une fois cuit, retirez le fond du four et laissez-le refroidir.

Démouler ensuite le moule et placer le gâteau sur une planche à découper : couper quelques tranches d'environ 1,5 cm d'épaisseur et les couper en deux, finir les bords et réserver, il faut 24 morceaux.

Pendant ce temps, occupez-vousde la crème : dans un bol, versez la crème liquide fraîche et fouettez-la, dès qu'elle est plus pleine, versez le lait concentré et le miel, continuez à fouetter jusqu'à obtenir une crème lisse, ferme et consistante. Couvrez d'un film et mettez la crème au réfrigérateur pour 1 heure de repos.

Verser la crème dans un sac-à-poche et l'étaler sur un morceau rectangulaire de gâteau éponge.

Poser sur un autre rectangle, presser légèrement pour bien le faire adhérer, puis égaliser les bords de la garniture à l'aide d'une spatule (19-20) et saupoudrer la surface avec du sucre glace.

Laisser reposer les gâteaux au lait au réfrigérateur pendant 1 heure avant de servir !