Gâteaux à la crème et deux chocolats

no illustration
cooktime 30 min
cooktime 10 min

Pour faire des gâteaux aux deux crèmes au chocolat en commençant par la préparation de la ganache au chocolat, cliquez ici pour voir la fiche complète.

Râper le chocolat noir ou le couper en flocons avec un couteau.

Verser la crème dans une grande casserole, ajouter le beurre et porter à ébullition à feu doux ; lorsque la crème est à un pas de l'ébullition, retirer la casserole du feu et ajouter le chocolat noir râpé en remuant au fouet jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu, transférer le mélange dans un bol couvert d'un film et laisser refroidir au réfrigérateur.

Une fois que la crème est froide à l'aide d'un fouet électrique, fouettez le mélange jusqu'à ce qu'il devienne crémeux et dense (cela prendra au moins 10 minutes).

Maintenant que votre crème à la ganache est prête, versez-la dans un sac-à-poche avec un bec étoilé et décorez la surface des gâteaux au chocolat blanc avec une touffe de crème.

Maintenant consacrez-vous à la crème légère, cliquez ici pour consulter la carte de la crème pâtissière au chocolat blanc sans oeufs : coupez le chocolat blanc en flocons avec un couteau et réservez-le de côté, versez le lait concentré dans un bol et ajoutez la farine tamisée.

Laisser refroidir le lait dans une casserole à feu doux, puis l'ajouter à la farine et au mélange de lait concentré en remuant à l'aide d'un fouet pour éviter la formation de grumeaux.

Transférer le mélange dans une casserole et laisser épaissir à feu doux, en remuant continuellement au fouet.

Enfin, ajouter le chocolat blanc coupé en flocons et poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.

La crème pâtissière au chocolat blanc sera prête quand elle sera bien épaissie, cela prendra environ 15-20 minutes : transférez-la dans un grand récipient et laissez-la refroidir, couvrez avec le film en contact et, une fois à température ambiante, mettez-la au réfrigérateur pour la refroidir.

Reprenez la crème froide et versez-la dans un sac-à-poché muni d'un bec étoilé, garnissez la surface des gâteaux au chocolat noir comme vous l'avez fait auparavant

Vos gâteaux à la crème et deux chocolats sont prêts, garnissez-les de pépites de chocolat et savourez-les !