Cuisinenligne
Laure présente

GÂTEAU TRANCHÉ

2h30
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 6 personnes

PRÉPARATION

Pour faire le gâteau en tranches, préparez d'abord le fond : hachez le chocolat noir et faites-le fondre au bain-marie avec le beurre en morceaux.

Verser le lait avec le sucre en remuant pour tout dissoudre.

Transférer le mélange dans un batteur planétaire à l'aide de fouets et laisser refroidir ; ajouter les œufs un à la fois, en s'assurant que le précédent a été incorporé avant d'ajouter le suivant : actionner le fouet et mélanger.

Tamiser la levure, la farine, puis ajouter les poudres au mélange une cuillère à soupe à la fois.

Mélanger de bas en haut à l'aide d'une spatule pour mélanger le mélange.

Verser la pâte dans un moule rectangulaire de 20x25 cm et cuire au four statique préchauffé pendant 45 minutes à 170° (si le four est ventilé à 150° pendant 35 minutes).

Une fois cuit, retirez le fond du four et laissez-le refroidir.

Pendant ce temps, prenez soin de la crème au beurre : commencez par mettre l'eau et le sucre dans une petite casserole à fond épais, faites-les chauffer à feu doux et remuez de temps en temps avec une cuillère en acier.

Lorsque le sucre a fondu, vérifier que la température du sirop atteint 121°.

Pendant ce temps, mettre les jaunes dans un mélangeur planétaire et commencer à les travailler à vitesse maximale ; ajouter le sirop de sucre et fouetter jusqu'à refroidissement complet.

Pendant que les jaunes d'œuf montés refroidissent, coupez une gousse de vanille dans le sens de la longueur et enlevez les graines en les grattant avec un couteau.

Incorporer ensuite les graines de gousse de vanille et le beurre mou à température ambiante dans le mélangeur planétaire, en le fouettant à nouveau jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.

Transférer la crème au beurre que vous avez obtenue dans un bol

Quand le gâteau sera complètement refroidi, divisez-le en deux, de façon à obtenir deux gâteaux, puis coupez-le horizontalement en 3 parties.

Remplir le fond d'une partie de la crème au beurre à l'aide d'une spatule, poiadagier le deuxième rectangle ; remplir également la deuxième couche et enfin couvrir de la dernière.

Recouvrir la surface et les bords du gâteau avec la crème au beurre et répartir uniformément.

Une fois les gâteaux farcis, prendre la pâte de sucre et l'étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail saupoudré de sucre glace.

Couvrez ensuite les gâteaux, en lissant la surface avec un lisseur.

À l'aide d'un couteau à lame lisse, finir les bords de façon à éliminer les parties excédentaires, puis couper 6 tranches de 4,5 cm (5-6 po) d'épaisseur.

Avec nos doses vous devez obtenir 12 tranches en tout Avec la décoration en gel vous allez décorer la surface de chaque tranche

Maintenant, prenez les dernières décorations de sucres colorés et appliquez-les sur chaque tranche en créant différents motifs décoratifs (8-9).