Cuisinenligne
Laure présente

GÂTEAU INVERTI CAROTTES ET OIGNONS

1h35
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 6 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer le gâteau renversé aux carottes et aux oignons, bien nettoyer d'abord les oignons et les trancher finement, puis les verser dans la poêle avec l'huile et les laisser se faner, puis ajouter une cuillère à soupe de graines de fenouil.

Une fois que les oignons ont atteint le milieu de leur temps de cuisson, ajoutez une généreuse cuillerée de sucre complet.

Pendant ce temps, lavez et nettoyez les carottes, puis coupez-les en morceaux de 3 cm de long.

Immédiatement après, faire bouillir les carottes pendant 20 minutes dans beaucoup d'eau et quand elles sont cuites, saler et poivrer.

Maintenant, prenez un moule rond et badigeonnez-le d'huile, puis saupoudrez avec le reste du sucre entier, placez les bûches de carottes debout et près les unes des autres en laissant un peu d'espace entre les carottes et le bord du moule.

Une fois les carottes montées sur le moule, recouvrez-les d'oignons en prenant soin de remplir l'espace entre le bord du moule et les carottes.

Recouvrir le tout avec la pâte brisè en insérant l'extrémité dans le moule et en badigeonnant la surface avec de l'huile.

Cuire ensuite dans un four déjà chaud à 180° jusqu'à ce que sa surface soit dorée.

Une fois refroidi, prendre le gâteau aux carottes et le retourner d'un mouvement ferme sur une assiette.

Saupoudrer la surface du gâteau aux carottes et aux oignons de sel noir de Chypre.