Cuisinenligne
Laure présente

GÂTEAU AUX PISTACHES ET AUX PRUNES

30 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer les croustilles tortilla, commencez par la pâte : dans un grand bol, versez la farine de maïs, pétrissez en ajoutant de l'eau et travaillez le mélange avec vos mains.

Il faut obtenir une pâte homogène et compacte, la transférer sur une planche à pâtisserie et la travailler en boule lisse.

Couvrir d'un film transparent et laisser reposer environ 30 minutes.

Divisez-le en six parties égales et arrondies formant chacune des boules de pâte.

Placez chaque boule entre deux feuilles de papier sulfurisé, aplatissez-la légèrement avec les mains, puis posez une autre feuille de papier sulfurisé et étalez-la avec un rouleau à pâtisserie jusqu'à obtenir un disque très fin.

A l'aide d'un anneau de 18 cm de diamètre, former la feuille de pâte (10-11) ; pour cette opération, vous pouvez aussi utiliser un couvercle et une roue à pâte, ou la presse à tortillas appropriée.

Récupérer les restes de pâte, qui peuvent être remodelés pour créer de nouvelles tortillas, et procéder de cette façon jusqu'à ce que vous ayez fini la pâte.

Couper chaque tortilla en deux, puis en quartiers et diviser par deux les quartiers obtenus en obtenant à la fin pour chaque tortilla 8 segments

Faites frire quelques tranches de maïs à la fois dans beaucoup d'huile de graines en prenant soin de maintenir la température de l'huile à 180° (vous pouvez mesurer avec un thermomètre de cuisine).

Après environ deux minutes de cuisson, retournez-les à l'aide d'une pince ou d'une écumoire et continuez à frire quelques secondes de plus.

Égoutter les croustilles de tortilla avec un écumoire et les laisser sécher sur du papier absorbant frit, puis les servir en les salant légèrement à la surface.