Cuisinenligne
Laure présente

GÂTEAU AU YAOURT SANS BEURRE

1h05
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 6 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer le gâteau au yaourt sans beurre, préparez tous les ingrédients pesés qui doivent être à température ambiante.

Mettre les œufs entiers dans un grand bol avec le sucre en poudre et une pincée de sel ; battre le tout à l'aide d'un fouet électrique, d'abord à basse vitesse, puis on peut l'augmenter.

Lorsque vous avez obtenu un mélange clair et moelleux, retirez les fouets électriques et prenez le fouet à la main.

Ajouter le yogourt grec petit à petit, en remuant avec le fouet pour incorporer le tout.

Râper le zeste d'un citron et l'ajouter à la pâte.

Remuer pour bien mélanger tous les ingrédients, puis verser l'huile en remuant pendant ce temps.

Dans un bol, tamiser la farine, la fécule de pomme de terre et la levure, puis ajouter les poudres une cuillère à soupe à la fois à la pâte, en remuant de haut en bas avec une spatule, jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

Beurrer et tapisser d'un papier sulfurisé un moule à cake de 23x10x7,5 cm (1 litre de capacité) ; y verser délicatement la pâte obtenue, en lissant très doucement la surface avec une spatule.

Cuire au four statique préchauffé à 170° pendant 55 minutes.

Vérifier la cuisson en testant avec un cure-dent : placer le cure-dent au centre du gâteau et si, en l'extrayant, il reste propre, il est prêt, sinon prolonger la cuisson de quelques minutes.

Lorsque le gâteau est doré, le sortir du four, le laisser refroidir complètement dans le moule, puis le démouler : votre gâteau au yaourt sans beurre est prêt à être servi !