Cuisinenligne
Gâteau au yaourt à la compote
Laure présente

GÂTEAU AU YAOURT À LA COMPOTE

45 min
Facile

INGRÉDIENTS

Pour 2 personnes

PRÉPARATION

Commencez par casser les deux oeufs, chacun dans un petit ramequin puis mettez les dans une jatte. Il faut toujours casser les oeufs séparément : au cas où un oeuf ne serait plus bon, vous pourrez le jeter sans avoir à recommencer toute la préparation.

Ajoutez ensuite le yaourt pour libérer votre pot doseur. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé, l’essence de vanille et la levure et mélangez bien avec une spatule.

Ajoutez ensuite l’huile et la farine et mélangez jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène, sans grumeau.

Gâteau au yaourt à la compote

Mettez le four à chauffer à 180°C (350°F) et laissez votre pâte se reposer pendant ce temps. Cela va permettre à la levure de commencer à s’activer (quelques bulles pourront se former, c’est normal).

Lorsque le four est chaud, remplissez vos moules individuels ou votre moule familial à moitié. Ajoutez une grosse cuillère à café de compote.

Gâteau au yaourt à la compote

Remettez un peu de pâte par dessus. Ne remplissez pas plus, la pâte va gonfler et cela risque de déborder s’ils sont trop pleins.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des décorations comme des vermicelles au chocolat colorés (il ne fondront pas pendant la cuisson … je ne sais pas pourquoi, mais le fait est qu’ils ne fondent pas).

Gâteau au yaourt à la compote

Enfournez alors vos moules, décorés ou non, et laissez les cuire pendant environ 30 minutes. Lorsqu’ils sont bien dorés, sortez les et laissez les tiédir pour pouvoir les démouler plus facilement.

Gâteau au yaourt à la compote

Dégustez les froids pour le dessert ou le goûter.

Gâteau au yaourt à la compote

Bon appétit !!!

acceuilrecherche