Gâteau au miel

no illustration

Pour 8 personnes

cooktime 20 min
cooktime 50 min

Pour faire le gâteau au miel commencer par la préparation de la crème pâtissière : chauffer le lait dans une casserole, séparément dans un bol fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre, puis une fois obtenu un mélange homogène, ajouter l'amidon tamisé.

Trempez le mélange d'œufs avec une louche de lait chaud, puis versez le mélange obtenu dans la casserole avec le reste du lait et remettez sur le feu.

Laisser épaissir la crème à feu doux, en remuant à l'aide d'un fouet.

Une fois que la crème est assez épaisse, éteindre le feu et la transférer dans un bol, couvrir d'un film en contact et laisser refroidir.

Une fois que la crème est à température ambiante, vous pouvez la mettre au réfrigérateur pour la raffermir.

Maintenant, occupez-vousde la pâte du gâteau : chauffez légèrement le miel dans une casserole, puis retirez du feu et ajoutez le beurre et le yaourt.

Séparer les blancs des jaunes d'œufs et les ajouter au mélange de miel.

Mélanger à l'aide d'un fouet jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène que vous transférerez dans un bol.

Tamisez maintenant séparément la farine, l'amidon, la cannelle et la levure.

Ajouter les poudres au mélange de miel et mélanger, assaisonner avec le zeste d'orange râpé et réserver.

Préchauffer le four à 200° en mode statique, puis reprendre les blancs d'oeufs mis de côté et les battre à la raideur avec des fouets électriques jusqu'à ce qu'ils soient bien mousseux, puis ajouter la pâte aux blancs d'oeufs fouettés et remuer doucement avec la spatule de bas en haut jusqu'à obtenir un mélange homogène

Graisser et fariner un moule de 22 cm de diamètre et le remplir du mélange, puis prendre la crème anglaise et la transférer dans un sac-à-poche à la bouche lisse.

Créez des lignes perpendiculaires avec la crème à la surface du gâteau pour former une grille.

Vous pouvez maintenant cuire le gâteau au miel dans un four statique préchauffé à 200 degrés pendant 40 minutes.

Une fois cuit, sortez le gâteau du four, laissez-le refroidir, puis sortez le gâteau du four et saupoudrez la surface avec du sucre glace avant de le servir.