Cuisinenligne
Laure présente

GÂTEAU AU FROMAGE TRIPLE CHOCOLAT

1h35
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 10 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer le gâteau au fromage triple chocolat, commencez par préparer le fond : mettez les biscuits au cacao dans le mixeur et hachez-les ensuite finement.

Faire fondre le beurre dans une casserole ; pendant ce temps, mettre les biscuits hachés dans un bol et ajouter petit à petit le beurre fondu en mélangeant bien le tout.

Beurrer un moule à gâteau, de préférence avec un cercle d'ouverture, d'un diamètre de 22 cm ; à ce stade, vous pouvez recouvrir le moule de papier sulfurisé : découpez ensuite un disque de papier sulfurisé du même diamètre que le fond du moule et deux bandes de la même hauteur que les bords, puis couvrez le moule lui-même.

Verser les biscuits émiettés dans le moule recouvert de papier sulfurisé et, à l'aide d'une cuillère, compacter le fond du moule à biscuits.

Refroidir le mélange au réfrigérateur pendant une demi-heure ou au congélateur pendant une dizaine de minutes.

Maintenant, consacrez-vous à la farce : préparez trois bols pour les trois crèmes et placez-les dans chaque 250 g de fromage frais à tartiner, en remuant pour les ramollir.

Pendant ce temps, faire fondre les 3 types de chocolat séparément (5-6) au bain-marie (ou au micro-ondes) et les incorporer dans chaque bol contenant le fromage frais tartinable en remuant jusqu'à obtenir un mélange crémeux (7-8-9).

Prenez maintenant trois bols et ramollissez la gelée nécessaire pour chaque crème (3 g) séparément dans de l'eau froide pendant 10 minutes.

Ensuite, prendre 3 autres bols et verser dans chaque 80 ml de crème préalablement chauffée et dissoudre dans chaque bocal la gélatine bien pressée (3 g pour chaque bol) (10-11).

A la fin, vous devez obtenir 3 bols contenant chacun 80 ml de crème et 3 g de gélatine dissoute.

Incorporer le premier des 3 composés de crème et de gelée de chocolat blanc à l'aide d'un fouet.

Faites de même pour les autres bols à crème et à gelée, en les incorporant dans le chocolat au lait et le chocolat noir (13-14).

Enfin, ajouter le sucre glace en remuant à l'aide d'une spatule.

Faites de même pour tous les types de chocolat (16-17)

Maintenant que les crèmes sont prêtes, vous pouvez composer le gâteau au fromage, sortir du réfrigérateur le fond de biscuit maintenant froid et compact, commencer à verser la première crème au chocolat noir, laisser reposer au réfrigérateur ou au congélateur pendant 15-20 minutes.

Lorsque la première couche a commencé à se raffermir, passez à la deuxième couche de chocolat au lait, laissez reposer encore 15 à 20 minutes au réfrigérateur et terminez en couvrant la surface avec du chocolat blanc.

Mettre au réfrigérateur pour raffermir pendant au moins 4 heures.

Lorsque le gâteau au fromage triple chocolat est prêt, garnissez-le de flocons de chocolat noir, blanc et au lait à volonté.