Gateau au fromage blanc sans cuisson

temps de préparation Préparation 15 min
temps de repos Repos 12h
temps de cuisson Cuisson
Claissa

Un gâteau au fromage blanc sans farine, ni beurre, ni oeuf et qu ne nécessite aucune cuisson. Une recette originale, fraiche et savoureux très pratique pour l'été ou pour préparer un gateau sans four.

Ingrédients - Pour 2 personnes

  • 3 petits pots de fromage blanc
  • 1 tube d’arôme de citron & de vanille
  • 3 cuillères à soupe de sucre roux
  • Des biscuits Lu ou des spéculoos

Recette

LA PATE

Prenez une petite assiette "ouverte" puis cassez y des biscuits en petits morceaux. (évitez de les casser en poudre si vous voulez pas que la pâte ait la même texture que de l'eau...)

Quand vous avez fini cette étape, par contre, vous DEVEZ émietter 2 biscuits par dessus pour bouchez les petits trous, car sinon, ce n'est plus un gâteau au fromage blanc, mais du fromage blanc avec des morceaux de gâteau dedans...

Bref, après sa, vous avez fini la pâte, assurez vous juste que chaque trou soit bien bouché...

LA GARNITURE

Prenez un bol, mettez y 3 petits pots de fromage blanc.

Versez y ensuite trois cuillères a soupe de sucre roux, 9 goutes d’arôme de citron et pareil pour l’arôme vanille. (les gens disent en général pas trop d’arômes, mais moi j'aime bien quand on le sent bien, après c'est a vous de voir...)

Mélangez bien.

L'ASSEMBLAGE

Versez délicatement au centre de la pâte la garniture et mettez l' assiette au frigo pour la nuit, le lendemain vous pouvez déjà le manger et il n'y a pas eu de cuisson

Moi je ne vois pas énormément de différence entre ce gâteau la et un "vrai" gâteau au fromage blanc...

J’espère que vous aimerez

N'hésitez pas a me donner votre avis si vous avez essayé ma recette =)

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!