Gâteau au fromage aux herbes salées

no illustration
cooktime 20 min
cooktime 40 min

Pour préparer les gâteaux au fromage aux herbes salées, commencez par placer les feuilles de gelée dans un bol d'eau froide, laissez-les ramollir pendant environ 10 minutes, puis pressez-les bien.

Mettre le persil de tomate dans le batteur et hacher finement, puis ajouter le mélange haché au beurre fondu et bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte molle.

Prendre un moule à muffins et le recouvrir de gobelets en papier, répartir le mélange obtenu dans les gobelets (plus ou moins une cuillère à soupe par gobelet) et aplatir et égaliser les bases avec le dos d'une cuillère.

Mettre le tout au réfrigérateur pendant au moins une demi-heure.

Pendant ce temps, préparer la garniture : dissoudre la gélatine ramollie et bien la presser avec la crème (pour éviter que des morceaux de gélatine restent dans l'eau, il est recommandé de l'égoutter avec une passoire).

Mettre la ricotta, le fromage frais, le sel, le poivre et les herbes hachées (persil, basilic et ciboulette) dans un bol et bien mélanger.

Verser la crème dans le mélange de fromage aux herbes et mélanger jusqu'à l'obtention d'une crème homogène, puis, en vous aidant d'un sac à ; quelques-uns, distribuer la crème sur la base du cheesecake

Mettez les gâteaux au fromage au réfrigérateur pendant au moins une heure de plus pour que la gelée soit ferme.

Retirer ensuite délicatement les galettes de fromage aux fines herbes salées des gobelets de papier et les servir.