Cuisinenligne
Laure présente

GÂTEAU AU FROMAGE AUX FRAISES

cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 8 personnes

PRÉPARATION

Pour faire démarrer le gâteau au fromage aux fraises à partir de la base : faire fondre le beurre à feu très doux, puis laisser refroidir.

Mettre les biscuits et le sucre de canne dans le mélangeur, les hacher finement, puis les transférer dans un bol et ajouter le beurre fondu.

Mélanger les ingrédients à l'aide d'une cuillère pour les mélanger, puis beurrer et tapisser d'un papier sulfurisé un moule à gâteau avec un cercle d'ouverture de 22 cm de diamètre, verser le mélange et le répartir sur le fond en le compactant régulièrement avec le dos d'une cuillère (5-6)

Placer la base au réfrigérateur pendant une heure.

Pendant ce temps, prendre soin de la crème : tremper la gélatine dans des feuilles d'eau froide pour la ramollir, laver les fraises, enlever les feuilles, les couper en deux et les mettre dans le mixer, les mélanger pour obtenir une sauce, tamiser avec une passoire pour enlever les graines et la rendre lisse, puis prendre 3-4 c. à soupe (et réserver le reste) verser dans un poêlon pour la chauffer, ajouter la gélatine dans des feuilles égouttées et pressées et mélanger pour dissoudre complètement la sauce

Remuer jusqu'à dissolution complète et laisser refroidir.

Dans la sauce réservée, ajouter le fromage à tartiner, aromatisé au zeste de citron et mélangé avec un fouet pour mélanger les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une crème rose, puis ajouter le sucre glace pour l'adoucir.

Mélangez et enfin incorporez la sauce froide aux fraises dans laquelle vous avez dissous les feuilles de gélatine et mélangez avec le fouet.

Reprendre la base du gâteau au fromage, verser la crème dans le moule à gâteau, égaliser la surface avec le dos de la cuillère pour rendre la surface lisse et la placer au réfrigérateur pour la raffermir pendant au moins 2 heures.

Retirer le gâteau au fromage, le retourner sur une assiette de service, laver les fraises, enlever les feuilles et les répartir entières au centre du gâteau (19-20).

Fouetter la crème avec le sucre glace à l'aide d'un fouet électrique et la transférer dans un sac-à-poche avec un bec étoilé.

Avec le sac-a-poche vous pressez la crème sur le bord en créant un motif ondulé (22-23)

Votre délicieux gâteau au fromage aux fraises est prêt à être dégusté