Cuisinenligne

GÂTEAU AU FROMAGE AU THON

Laure présente
Pour 4 pièces
25 min

Etape 1 Pour faire le gâteau au fromage au thon, placez la mie de pain dans le mélangeur et mélangez-la pour faire des miettes.

Etape 2 Chauffer une poêle anti-adhésive, y verser la chapelure et la faire griller quelques minutes jusqu'à ce qu'elle soit dorée.

Etape 3 Faire fondre le beurre au micro-ondes ou au bain-marie et le verser sur la chapelure, remuer pour mélanger et verser quelques cuillères à soupe de chapelure dans un plat de pâtes de 9 cm de diamètre.

Etape 4 Bien presser la base avec le dos d'une cuillère.

Etape 5 Placer la base au réfrigérateur pendant au moins 15 minutes pour qu'elle se raffermisse.

Etape 6 Pendant ce temps, préparer la crème : dans le mixer, verser la crescenza, le thon égoutté et la ciboulette, saler, poivrer, ajouter l'huile d'olive et mélanger le tout pour obtenir une crème homogène.

Etape 7 Transférer le composé dans un sac à usage unique contre la variole.

Etape 8 Une fois le fond ferme, presser une couche de crème avec le sac-à-poche, recouvrant complètement le pain, et égaliser la surface avec le dos d'une cuillère à café.

Etape 9 Remettre au réfrigérateur pour raffermir pendant 10 minutes.

Etape 10 Pendant ce temps, lavez et séchez les tomates et coupez-les en quartiers.

Etape 11 Une fois la crème durcie, prendre les gâteaux au fromage et les garnir de segments de tomates cerises, de quelques morceaux de thon égouttés et enfin aromatisés à la ciboulette.

Etape 12 Le gâteau au fromage au thon est prêt à être servi.