Cuisinenligne
Laure présente

GÂTEAU AU FROMAGE AU CAFÉ

1h30
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 60 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer les raviolis au cacao et au cœur de chocolat blanc, commencez par préparer la crème pâtissière au chocolat blanc.

Râper le zeste d'une orange non traitée et couper les baies de cardamome en morceaux.

Mettre une casserole avec le lait sur le feu, ajouter le zeste d'orange, les graines et les baies de cardamome.

Porter le lait à ébullition, puis éteindre le feu et laisser infuser pendant 20 minutes, couvert d'un film, pendant qu'il se réchauffe.

Pendant ce temps, ajoutez le sucre et les jaunes d'oeufs dans un bol et fouettez-les au fouet jusqu'à ce qu'ils soient clairs et mousseux.

Ajouter la farine tamisée et bien mélanger, de façon à obtenir une pâte sans grumeaux.

Mélanger le lait aromatisé dans le bol, maintenant chaud, et mélanger soigneusement jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse et plutôt liquide.

En filtrant la crème à travers une passoire, placez-la dans une casserole assez grande et mettez-la sur la cuisinière, à feu doux, où vous devrez l'épaissir pendant environ 20 minutes, en remuant continuellement pour éviter la formation de grumeaux.

Hacher le chocolat blanc et l'ajouter à la crème.

Remuez vigoureusement jusqu'à ce que la crème au chocolat blanc soit complètement fondue, puis transférez la crème au chocolat blanc dans un plat allant au four bas et large, en la recouvrant d'un film de contact pour empêcher la formation du film gênant.

Placez votre crème au réfrigérateur, où elle devra être ferme pendant au moins 2 heures.

Pendant ce temps, consacrez-vous à la pâte de raviolis : dans un grand bol, tamisez la farine et la poudre de cacao cru et mélangez-les avec une cuillère en bois.

Mélanger l'œuf légèrement battu, le vin et l'eau.

Pétrir d'abord à la fourchette, puis à la main

Enfin, transférez la pâte, qui sera encore très dure et nerveuse, sur la surface de travail pour continuer à pétrir pendant quelques minutes.

Enfin, formez une boule, recouvrez-la d'un film transparent et laissez-la reposer à température ambiante pendant environ une demi-heure.

Lorsque le temps de repos de la crème et de la pâte est écoulé, prendre avec un tarot une petite partie de la pâte reposée, l'étaler un peu sur la plaque de pâte légèrement farinée et ensuite, à la main ou à l'aide de la lamelle, la tirer sur la feuille de 1 mm d'épaisseur.

Faire 2 rectangles de pâte feuilletée et les disposer sur la planche à pâtisserie

Étendre les noix de crème sur l'un des deux rectangles à intervalles réguliers.

Couvrez ensuite avec le deuxième rectangle de pâte (si les feuilles sont trop peu humides, vous pouvez brosser un peu d'eau autour des tas de crème).

Faites bien adhérer les deux feuilles de pâte l'une à l'autre, et, avec une pression du doigt, faites adhérer la feuille supérieure de pâte autour des tas de crème.

Formez vos raviolis avec un plat de pâtes de 7 cm de diamètre et scellez les bords en exerçant une légère pression avec les dents d'une fourchette.

Continuer jusqu'à épuisement des ingrédients

Apportez une poêle avec beaucoup d'huile de graines à une température de 170° ;, puis faites frire les raviolis, un peu à la fois pour ne pas baisser la température de l'huile.

Dès que la surface des raviolis prend une couleur uniforme et que de petites bulles apparaissent (cela prendra quelques minutes), égouttez les raviolis et placez-les sur un plateau couvert de feuilles de papier absorbant.

Poursuivre la friture et saupoudrer vos raviolis de sucre en poudre.

Vos raviolis au cacao avec cœur de chocolat blanc sont prêts à être dégustés chauds, chauds ou froids !