Cuisinenligne
Laure présente

GÂTEAU AU CHOCOLAT ET CŒUR DE FRAMBOISE

1h05
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 8 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer les gâteaux au chocolat avec cœur de framboise, commencez par le coulis de framboise : dans un mixeur placez les framboises lavées et séchées au préalable, puis versez le sucre.

Mélangez le tout et passez la pulpe obtenue à travers un tamis pour éliminer les éventuels semis.

Transférer la purée dans une casserole et laisser réchauffer quelques instants à feu très doux.

Ajouter la gélose et mélanger à l'aide d'un fouet jusqu'à dissolution complète.

Transférer ensuite le mélange dans un moule à chocolat en silicone d'un diamètre de 3 cm et d'une hauteur de 1,5 cm, à l'aide d'un entonnoir ou d'un distributeur ou remplir les différents espaces avec une cuillère à café.

Placer le moule au congélateur pour qu'il soit ferme pendant au moins 1 heure.

Pendant ce temps, hachez le chocolat noir et faites-le fondre au bain-marie dans des bâtonnets (ou placez une petite casserole dans une casserole un peu plus grande où vous avez mis de l'eau à chauffer) : l'eau de la casserole sur le feu ne doit pas toucher le fond des bâtonnets ni la casserole en fondant le chocolat.

Une fois dissous, laisser refroidir.

Remuer pour faire fondre le chocolat, puis ajouter le beurre.

Dans un bol, fouetter les œufs et les jaunes avec le sucre glace jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.

Assaisonnez en râpant le zeste de citron non traité, puis versez le chocolat fondu refroidi en le versant dans un filet.

Dans un petit bol, tamiser la farine et le cacao amer, ajouter les poudres au mélange petit à petit ; bien mélanger tous les ingrédients ; beurrer 8 tasses avec un peu de beurre et saupoudrer de cacao amer.

A ce stade, retournez dans le moule dans lequel vous avez versé le coulis de framboise, qui est devenu plus ferme ; puis versez 1 cuillère à soupe de pâte dans chaque petit plat, déposez le cœur de la framboise et couvrez avec une autre cuillère à soupe de pâte.

Cuire ensuite les tartes dans un four statique préchauffé à 180° pendant environ 18-20 minutes (si le four est ventilé à 160° pendant 8-10 minutes, dans ce cas essayer de cuire 1 pour vérifier les heures exactes).

Une fois cuites, sortez-les du four et attendez quelques minutes, avant de les retourner encore chaudes sur une assiette de service.

Vous pouvez saupoudrer chaque gâteau au chocolat de cœur de framboise avec du sucre glace et le servir avec des framboises fraîches !