Cuisinenligne
Laure présente

GÂTEAU AU CHOCOLAT AVEC COEUR NOIR

cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour faire le gâteau au chocolat avec un cœur noir, couper d'abord le chocolat grossièrement avec un couteau, puis le verser dans un bâtonnet pour la cuisson au bain-marie, ou placer la poire sur une casserole remplie d'eau.

Mélangez avec une marisa pour favoriser la fonte et lorsque le chocolat est fondu, ajoutez le beurre en remuant jusqu'à ce qu'il soit complètement amalgamé.

Une fois prêt, éteindre le feu et réserver le bâtonnet avec le chocolat fondu, en le posant éventuellement sur un linge propre.

Pendant ce temps, dans un bol, versez les œufs et le jaune, ajoutez également le sucre glace et les graines de la gousse de vanille, travaillez le mélange avec des fouets électriques jusqu'à ce qu'il soit clair et mousseux, puis versez le chocolat fondu et continuez à mélanger avec les fouets pour mélanger complètement le mélange

Ajouter les poudres au mélange d'œufs : tamiser la farine et la poudre de cacao puis mélanger avec une spatule pour incorporer les ingrédients.

La pâte est prête, prenez des moules en aluminium de 8 cm de diamètre avec un bord de 4 cm de haut, beurrez le fond et le bord, puis saupoudrez de cassonade (vous pouvez aussi utiliser du cacao en poudre ou du sucre glace).

Versez la garniture de pâte aux 2/3 des moules, puis faites cuire les tartes dans un four statique préchauffé à 180° pendant 13-15 minutes.

Lorsque la cuisson est terminée, faites cuire vos tartes immédiatement.

Retournez-les sur un plat de service encore chaud, en prenant soin de ne pas vous brûler, terminez en saupoudrant le gâteau au chocolat d'un cœur noir de sucre glace et servez immédiatement !