Cuisinenligne
Laure présente

GÂTEAU À LA POLENTA AVEC UN COEUR NOIR

50 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer les gâteaux de polenta avec un cœur foncé, remplissez un plat à bords hauts d'eau et commencez à chauffer.

Quand l'eau bout, ajoutez du sel, puis versez la farine de maïs et les céréales en remuant à l'aide d'un fouet (ou d'une cuillère en bois).

Cuire à feu doux pendant 4 minutes en remuant constamment pour ne pas former de grumeaux.

Après la cuisson, la polenta est prête, éteindre le feu et réserver.

Prendre 4 moules en aluminium d'une capacité de 125 ml, remplir chaque moule avec environ 50 g de polenta à l'aide d'une cuillère à café, répartir la polenta sur le fond et le bord de chaque moule en laissant une encoche centrale, insérer ici 1 jaune d'œuf dans chaque moule, saler légèrement et fermer le gâteau avec une couche de polenta ; bien appuyer la surface pour fermer au mieux la pâte.

Cuire les gâteaux de polenta dans un four statique préchauffé à 180° pendant 20 minutes.

Une fois cuites, remuez-les.

Préparer maintenant la sauce d'accompagnement : verser la crème liquide fraîche dans une casserole, la chauffer à feu moyen puis ajouter le Grana Padano râpé, mélanger au fouet pour dissoudre le fromage et obtenir une sauce homogène.

Tout est prêt à servir : démouler les moules en les retournant sur une assiette de service pour les démouler, les recouvrir de la sauce Grana Padano et assaisonner de poivre au goût.

Vos gâteaux de polenta au cœur noir sont prêts à être servis !