Cuisinenligne
Laure présente

GÂTEAU À LA CITROUILLE ET AU CHOCOLAT

1h30
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 8 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer le gâteau à la citrouille et au chocolat, nettoyez la citrouille en enlevant les graines internes et la peau, puis réduisez la pulpe en cubes.

Transférez-le dans un mélangeur à pales et mélangez-le jusqu'à l'obtention d'une purée.

Dans un grand bol, tamiser séparément la farine 00 et la levure chimique, puis ajouter également la farine de noisettes.

Ajouter une pincée de sel et mélanger les poudres

Versez maintenant les œufs dans un batteur planétaire à l'aide d'un fouet (vous pouvez aussi assembler la pâte avec des fouets électriques).

Versez la moitié du sucre et de l'extrait de vanille (vous pouvez aussi utiliser de l'essence de vanille ou les graines d'une gousse de vanille).

Commencez à tout assembler et quand le mélange sera clair, ajoutez l'autre moitié du sucre.

Continuer à assembler jusqu'à ce qu'il soit duveteux et duveteux, puis incorporer également l'huile de graines de rinçage Abaisser la vitesse du planétaire et lorsque l'huile sera complètement absorbée, ajouter les poudres une cuillère à soupe à la fois, jusqu'à ce que vous les incorporer complètement.

La pâte sera un peu dense.

Ajouter la purée de citrouille et mélanger avec une marissa de bas en haut afin de ne pas démanteler la pâte.

Hacher ensuite grossièrement le chocolat et verser également dans la pâte, mélanger délicatement en remuant toujours de bas en haut avec la marisa.

Graisser un moule de 24 cm de diamètre avec l'huile de graines et y verser le mélange.

Égaliser à l'aide d'une spatule pour égaliser la surface.

Cuire le gâteau dans un four statique préchauffé à 170° pendant 60 minutes, en plaçant le moule dans la partie inférieure du four.

Pendant ce temps, prenez soin de la ganache : chauffez la crème et dès qu'elle a touché l'ébullition, éteignez le feu et versez-la sur le chocolat noir haché.

Maintenant, fouettez la ganache : placez le bol sur un autre bol où vous avez versé de la glace pour qu'elle refroidisse plus rapidement sans perdre sa consistance et sa brillance, puis fouettez au fouet le mélange jusqu'à refroidissement complet (23-24).

Ça doit être du chocolat au lait.

Une fois le gâteau cuit, le retourner délicatement chaud et le garnir immédiatement avec la crème à la ganache, en l'étalant à la spatule pour créer un motif ondulé.

Profiter de sa chaleur sera plus facile à garnir, sinon vous aurez du mal à distribuer le chocolat ! terminer en décorant le gâteau avec de la citrouille et du chocolat en plaçant l'alchétchengi au centre.