Cuisinenligne
Laure présente

GÂTEAU À L'ÉPEAUTRE ET AU YAOURT

cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 6 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer le gâteau à l'épeautre et au yaourt, commencez par les poudres : dans un bol, tamisez la farine d'épeautre avec la levure et la fécule de pomme de terre.

Une fois l'opération terminée, mettez le bol de côté un instant.

Dans le planétarium, mettre le beurre coupé en morceaux et, pendant que le planétarium fonctionne, ajouter le sucre et les graines de la gousse de vanille.

Ajouter également le yaourt grec et continuer à travailler jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.

Ajouter ensuite les œufs à température ambiante et, tout en continuant à battre, ajouter également le sel.

Ajoutez maintenant les poudres que vous avez déjà tamisées, en ajoutant une cuillère à soupe à la fois.

Une fois que vous avez ajouté toutes les poudres et obtenu une pâte lisse et sans grumeaux, versez la pâte dans un moule de 22 cm de diamètre avec une charnière qui peut être ouverte, beurrée et farinée.

Egaliser la pâte dans le moule à l'aide d'une marisa et saupoudrer la surface d'une cuillère à soupe de sucre (14-15).

Passez maintenant aux pommes : lavez-les bien et coupez-les en quartiers (16-17), en obtenant des quartiers d'environ 4 mm d'épaisseur.

Placer les tranches de pommes sur la surface du gâteau, en les chevauchant légèrement (19-20) et en formant un cercle, en laissant le centre du gâteau vide.

Saupoudrer la surface de sucre glace et cuire au four statique préchauffé à 180°, sur la plaque moyenne, pendant 40 minutes.

Après ce temps, testez le cure-dent : si le cure-dent reste propre et sec, cela signifie que le gâteau est cuit correctement et que vous pouvez le retourner.

Laisser refroidir avant de le transférer dans un plat de service et de servir : votre gâteau à l'épeautre et au yogourt est prêt à être dégusté !