Cuisinenligne
Laure présente

GÂTEAU 3 INGRÉDIENTS

40 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 10 personnes

PRÉPARATION

Pour faire le gâteau 3 ingrédients hacher d'abord finement au couteau le chocolat noir à 55% (si vous en utilisez un avec un pourcentage plus élevé, il faudra recalibrer la dose de beurre et d'oeufs pour compenser la graisse), le mettre à fondre dans une casserole au bain-marie, ajouter aussi le beurre en morceaux

Mélanger avec une spatule pour faciliter la dissolution et bien mélanger les ingrédients.

Une fois prêt, laisser refroidir pendant environ 5 minutes.

Pendant ce temps, versez les oeufs dans un bol et fouettez-les au fouet électrique, ils doivent être clairs et pelucheux, cela prendra environ 5 minutes.

Versez maintenant le chocolat fondu, refroidi dans le bol avec les œufs fouettés, en versant le chocolat mélangé du bas vers le haut du mélange afin d'obtenir une pâte bien amalgamée.

Tapisser le fond d'un moule à gâteau de 20 cm de diamètre, le faire découper la forme sur une feuille de papier sulfurisé, puis graisser le fond du moule et y coller la feuille de papier sulfurisé.

Verser la pâte dans le moule et égaliser la surface à l'aide d'une spatule.

Placez maintenant le moule à gâteau sur un moule et versez un peu d'eau à température ambiante jusqu'à ce qu'il recouvre la moitié du moule.

Cuire 5 minutes dans un four statique préchauffé à 210° sur la tablette centrale, puis couvrir d'aluminium et poursuivre la cuisson pendant 15 minutes.

Une fois cuit, retirer le gâteau du four et le laisser refroidir à température ambiante pendant quelques heures.

Après cela, mettre au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

Après ce temps, vous pouvez démouler le gâteau : passez doucement la lame d'un couteau sur tout le bord du gâteau, puis retournez-le sur une assiette de service.

Dans un bol froid, battre la crème liquide fraîche au fouet électrique jusqu'à ce qu'elle soit bien fouettée.

Maintenant, étalez la surface avec la crème en créant un motif ondulé et décorez de fruits rouges à volonté.