Gaspacho fraises tomate et beignets d'oignon sans gluten

no illustration

Pour 4 personnes

cooktime 30 min
cooktime 5 min

La préparation du gaspacho aux fraises et tomates

Pour préparer le gaspacho, commencez par laver les légumes et les fraises.

Ensuite, peler le céleri de façon à éliminer la partie externe de la tige qui est filamenteuse, puis le réduire en morceaux.

Diviser le poivron en quartiers, enlever le pédoncule et extraire les graines internes puis le couper en dés.

Retirer les feuilles des fraises et les réduire en morceaux.

Passer ensuite aux tomates et les diviser en deux, éplucher l'oignon rouge et les trancher grossièrement.

Transférer le tout dans un bol, ajouter les fraises des bois trempées dans un peu d'eau au besoin, pour rendre le mélange crémeux, assaisonné de sel, poivre, huile et mélanger le tout au mixeur à immersion.

Après avoir obtenu une consistance lisse et veloutée, assaisonner avec quelques gouttes de tabasco, saler et poivrer, recouvrir d'un film transparent et réserver au réfrigérateur.

La préparation des beignets d'oignon frits sans gluten

Préparer maintenant aux beignets d'oignons fruits : nettoyer l'oignon rouge, le couper en rondelles d'environ un demi cm d'épaisseur, séparer les rondelles.

Préparer une pâte en mélangeant la farine de riz avec l'eau pétillante, remuer pour obtenir un mélange lisse.

Frire les anneaux : chauffer l'huile de tournesol dans une poêle et quand elle a atteint 170°C, tremper chaque anneau d'abord dans la pâte puis dans l'huile chaude.

Cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés, quelques instants, égoutter avec une écumoire et déposer les anneaux sur un plateau recouvert de papier absorbant, puis saler légèrement

Vous pouvez ensuite servir : versez le gaspacho dans une assiette creuse garnie de quelques gouttes de yaourt, de fraises des bois entières, d'huile d'olive, de poivre et de quelques feuilles de basilic frais, votre gaspacho est prêt à être dégusté, accompagné de quelques rondelles d'oignons frites.