menu
search
Galette de polenta aux carottes et aux radis
Bea présente

GALETTE DE POLENTA AUX CAROTTES ET AUX RADIS

durée 1h20
facile iconFacile
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 2 personnes

PRÉPARATION

Voici une recette très facile, économique et que l’on peut préparer à l’avance, à servir comme entrée chaude ou en accompagnement. C’est une recette parfait lorsque l’on a des invités et que l’on ne veut pas passer sa soirée dans la cuisine.

Rincez les carottes, les radis et le persil et séchez les bien. Pelez et coupez très finement les carottes, puis jetez les dans une grande casserole d’eau bouillante. Laissez les cuire pendant environ 15 minutes.

Pendant ce temps là, retirez la queue des radis et passez les au mixeur jusqu’à ce qu’ils soient finement hachés. Ciselez le persil.

Lorsque vos carottes sont cuites, assurez vous qu’ils reste environ 40 cl d’eau de cuisson (à force vous aurez l’oeil et plus besoin de vérifier) et ajustez en fonction. Versez ensuite tout doucement la polenta sur les carottes et leur eau de cuisson et remuer sans arrêt pendant environ 5 minutes (le temps que la polenta épaississe).

Lorsque la polenta a pris, retirez la casserole du feu et ajoutez l’oeuf, les radis hachés et le persil ciselé. Salez et poivrez selon votre goût et laisser froidir à température ambiante.

Lorsque la polenta aux légumes est devenue tiède, prélevez une bonne cuillère à soupe du mélange et mettez le sur votre paume, puis formez une galette en façonnant la polenta avec votre deuxième main. Vous devez obtenir des galettes d’environ 1 cm d’épaisseur.

Une fois vos galettes formées, conservez les au frigidaire jusqu’au moment de passer à table.Il vous suffira alors de les passer à peine 2 minutes de chaque côté dans une poêle bien chaude, le temps de les réchauffer et de les dorer, la cuisson ayant déjà été faite au préalable.

Bon appétit !!!