Cuisinenligne
Laure présente

FROMAGE VÉGÉTALIEN TARTINABLE

50 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour faire le fromage végétarien tartinable, placer les deux types de poivre et l'ail de l'ours dans le mortier.

Bien presser avec le pilon pour réduire les ingrédients en poudre et réserver le mélange épicé obtenu.

Mettre le tofu et les amandes dans le mélangeur, actionner le mélangeur pour hacher grossièrement les ingrédients, puis verser l'eau et donner un autre tour de lames pour obtenir un mélange homogène, à ce point verser le jus de citron, le sel et une cuillère à café du mélange épicé

Remuer pour mélanger la pâte

Enduisez un moule rond ou un petit plat d'un diamètre de 13 cm, avec un bord de 6 cm de haut, avec le film alimentaire, en le faisant bien adhérer au fond et aux parois.

Remplissez maintenant le moule avec le mélange en appuyant avec le dos d'une cuillère, de façon à le compacter au mieux de vos capacités.

Couvrir d'un film et laisser refroidir au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

Après le temps indiqué, prendre la crème, enlever le film sur la surface et retourner le moule sur une feuille de papier sulfurisé, enlever le moule, enlever le film qui recouvre la pâte, puis le recouvrir avec le mélange d'épices avancé tant sur la surface que sur le bord.

Revêtir à nouveau le moule avec le film et placer le fromage dans le moule (19-20).

Laisser reposer encore une heure au réfrigérateur, puis démouler le fromage. Retirer également le film (22-23) et laisser le fromage végétalien au réfrigérateur pendant 2 heures avant de le servir.