Cuisinenligne
Laure présente

FOCACCIA DE BLÉ BRÛLÉ AUX TOMATES CERISES

1h30
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 6 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer la focaccia di grano arso ai pomodorini comme première chose faire bouillir les pommes de terre dans de l'eau salée pendant environ 20 minutes, le temps de cuisson dépend de la taille des pommes de terre, si empilées avec une fourchette la pomme de terre glissera facilement signifie qu'ils sont prêts

À ce stade, épluchez-les, écrasez-les à l'aide d'un pilon à pommes de terre et laissez-les refroidir.

Pendant ce temps, dans un malaxeur planétaire, verser la farine de semoule remoulue, la farine de blé brûlé, la levure déshydratée et activer le malaxeur planétaire avec le crochet monté versant presque toute l'eau à température ambiante, rincer, en réservant environ 50 g.

Une fois que la pâte a atteint une consistance solide, ajouter également le sel dissous dans l'eau mise de côté précédemment, puis ajouter l'huile et pétrir pendant environ 10 minutes.

La pâte sera très molle, mais ne vous inquiétez pas si elle ne sort pas du bol, l'important est qu'elle soit bien tendue.

Verser la purée de pommes de terre tiède, laisser reposer encore quelques minutes et, à l'aide d'un tarot, verser le mélange sur une surface de travail graissée.

Ensuite, faites-lui des plis de renfort, en amenant les parties externes de la pâte vers le centre.

Former une boule et la mettre dans un grand bol, la couvrir de film, puis la laisser lever pendant environ 1 heure au four seulement avec la lumière allumée, après quoi la mettre au réfrigérateur et laisser lever toute la nuit.

Le lendemain matin, le sortir du réfrigérateur et le laisser à la température de la pièce pendant environ 2 heures.

Versez ensuite la pâte, en vous aidant toujours d'un tarot, versez-la à nouveau sur une surface de travail graisseuse et repliez-la à nouveau.

Former une boule et la passer sur une plaque à pâtisserie huilée

Avec les mains grasses, rouler la pâte en pressant avec les doigts jusqu'à ce que toute la plaque soit couverte.

Saupoudrer la focaccia d'huile, bien laver les tomates et les couper en deux ;

Placez-les sur toute la focaccia, la peau vers le haut, et laissez lever encore une heure à température ambiante.

Enfin, ajoutez l'origan et le sel et faites cuire dans un four préchauffé et ventilé pendant environ 40 minutes à 190°C.