Cuisinenligne
Laure présente

FOCACCIA DANS LA POÊLE À FRIRE

50 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 6 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer la focaccia dans la poêle, commencez par la farce : coupez la saucisse et enlevez l'intestin qui la recouvre, puis coupez-la avec un couteau, tandis qu'avec la mandoline coupez finement les courgettes pour le sens de la longueur Préparez aussi le piment : enlevez les graines et hachez-le ; puis versez un filet d'huile dans une grande poêle, faites frire une gousse d'ail pelée et enlez-la quand elle sera bien dorée

Ajouter le piment haché et la saucisse, remuer et laisser frire quelques instants.

Puis mélangez avec le vin rouge et laissez évaporer.

Saler et cuire la saucisse pendant environ 15-20 minutes (ne pas trop sécher).

Vers la fin de la cuisson, assaisonner avec les graines de fenouil hachées ; pendant la cuisson de la saucisse, griller les courgettes sur une grille en fonte ou une poêle anti-adhésive.

Une fois la farce prête, vous pouvez vous consacrer à la pâte : dans un bol tamisez la farine et ajoutez l'eau tiède.

Ajouter la levure instantanée et mélanger avec une fourchette pour mélanger les ingrédients, puis ajouter le sel.

Lorsque la pâte est plus compacte, la transférer sur un plan de travail légèrement fariné et pétrir à la main.

une fois que vous avez obtenu une pâte molle et homogène (si elle est trop collante, vous pouvez ajouter un peu de farine), divisez-la en deux.

Pendant ce temps, huiler une poêle d'environ 30 cm de diamètre, la chauffer légèrement et entre-temps rouler les deux moitiés de pâte en deux disques minces d'environ 2-3 mm du même diamètre que la poêle.

Remplir l'une avec la farce aux saucisses et aux courgettes (20-21), puis rouler l'autre disque de pâte et l'étaler sur l'autre farci, sceller les bords avec les dents d'une fourchette et couper l'excédent de pâte avec un coupe-pâtes dentelé.

Transférer ensuite la focaccia dans la poêle légèrement chaude pour la cuire ; un total de 7-8 minutes suffira pour les deux côtés.

Badigeonnez la surface d'huile, vous pouvez la cuire en la recouvrant d'un couvercle, puis quand elle est dorée en dessous, vous pouvez la cuire pendant quelques minutes de l'autre côté.

Pour le retourner, vous pouvez vous servir du couvercle de la poêle, comme une omelette.

Cuire la focaccia dans une poêle de l'autre côté et servir chaude !