Fleurs de citrouille farcies de burrata et tomates séchées

no illustration

Pour 4 personnes

cooktime 20 min
cooktime 10 min

Pour faire les fleurs de citrouille remplies de burrata et de tomates séchées, commencez à nettoyer les fleurs de citrouille.

Lavez soigneusement les fleurs en les immergeant dans un bol avec de l'eau froide.

Transférez-les ensuite dans un torchon sec et égouttez-les.

Quand elles sont sèches, enlevez les excroissances en gardant la tasse inférieure, puis avec un couteau enlevez la tige (vous pouvez même la laisser si vous préférez) et ouvrez doucement la fleur pour repérer le pistil à l'intérieur.

Ensuite, enlevez le pistil de chaque fleur avec vos mains.

Puis divisez les tomates séchées en deux (si vous utilisez celles à l'huile, égouttez-les et tamponnez-les avec du papier absorbant pour enlever l'excès d'huile avant de les utiliser dans la préparation) et réduisez en tranches les burrata que vous allez utiliser pour la farce.

Commencez à remplir vos fleurs de citrouille : étalez-les délicatement et mettez une tranche de burrata et la tomate séchée divisée en deux ;

Puis prenez doucement les feuilles avec vos doigts pour fermer les fleurs.

Torsadez légèrement les feuilles et enroulez-les autour de vous car la garniture ne sort pas et gardez vos fleurs de citrouille farcies d'un côté.

Pendant ce temps, préparer la pâte : dans un bol, verser le jaune d'oeuf et ajouter la farine.

Verser ensuite l'eau gazeuse glacée.

Enfin, ajoutez les glaçons qui, avec l'eau froide, serviront à lier la farine plus rapidement et plus efficacement.

Bien mélanger les ingrédients à l'aide d'un fouet pour obtenir une pâte assez liquide et sans grumeaux.

Avant d'utiliser la pâte, assurez-vous qu'il y a des bulles à la surface.

Dans une grande casserole, chauffer l'huile jusqu'à ce qu'elle atteigne 170-180° ;, pendant que dans un bol, mettre assez de farine pour fariner les fleurs.

Passez-les d'abord dans la farine, puis trempez-les une à une dans la pâte et avant de les verser dans l'huile, égouttez-les de l'excès de pâte.

Tremper les fleurs de citrouille dans l'huile à 170-180° ; 1 ou 2 à la fois pour ne pas trop abaisser la température de l'huile ; les faire frire quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes ; puis les égoutter avec un skimmer quand elles sont dorées

Transférez-les dans un plateau recouvert de papier absorbant, salez-les au goût et servez-les chauds !