Cuisinenligne
Laure présente

FLAMME DE CUPCAKE À NESQUIK

1h20
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 12 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer les petits gâteaux à la flamme, dans un bol tamisez la farine et le Nesquik.

Dans un autre bol, pendant ce temps, placez le beurre ramolli à température ambiante et le sucre et travaillez-les à l'aide d'un fouet, jusqu'à ce qu'ils soient amalgamés et que le mélange ne soit pas mousseux.

Ajouter ensuite le jaune d'oeuf d'abord, le fouetter et quand il est incorporé, ajouter l'oeuf entier et toujours l'incorporer en fouettant.

Ajouter la farine et le mélange Nesquik et remuer pour mélanger tous les ingrédients.

Ajouter ensuite la levure et continuer à amalgamer jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène et sans grumeaux.

Mettez les tasses dans le moule à cupcakes, transférez la pâte dans quelques sacs sans bec et divisez-la dans chaque garniture de cupcakes aux 3/4 de la hauteur.

Cuire dans un four statique déjà chaud à 170°C pendant 15-20 minutes (si ventilé à 150°C pendant 10-15 minutes), en vérifiant la cuisson avec un cure-dent.

Une fois dehors, laissez refroidir les petits gâteaux et mettez-les de côté.

Mettre les fraises entières, lavées et parées, dans un mélangeur et mélanger jusqu'à l'obtention d'une purée.

Passez la purée dans une passoire à mailles étroites afin d'éliminer les grumeaux et les graines : dans tout ce que vous avez à obtenir 40 g de jus.

Versez le jus de fraise dans une casserole et ajoutez le sucre.

Remuer pour faire fondre le sucre, à feu doux.

Lorsque le sirop est formé et qu'il commence à bouillir, plongez-vous dans le thermomètre spécial pour le sucre (ou les aliments) et amenez le mélange à 120°C.

Pendant ce temps, fouetter les blancs d'oeufs, avec les fouets d'un fouet ou le fouet d'un planétarium, avec de la neige plate à vitesse moyenne ;

Lorsque le sirop a atteint la température indiquée ci-dessus (121°C), versez-le sur les blancs d'œufs, en continuant à monter avec les fouets non seulement jusqu'à ce que le sirop soit fini mais aussi jusqu'au refroidissement complet de la meringue.

La meringue à la fraise doit être très dense, lisse et brillante.

Transférer la meringue aux fraises dans un sac-à-poche avec un embout en forme d'étoile et presser une touffe abondante sur chaque cupcake.

Placez les cupcakes sur une plaque à pâtisserie et faites-les cuire dans un four statique à 250° ; pendant 2-3 minutes jusqu'à ce que la meringue commence à prendre de la couleur.

Voici vos cupcakes à la flamme prêts !