Cuisinenligne

FILETS DE THON SUR SAUCE AUX POIS CHICHES ET OIGNONS ROUGES

Laure présente
Pour 4 personnes
10 min 30 min

Etape 1 Pour faire des filets de thon sur une sauce veloutée aux pois chiches et à l'oignon rouge, commencez d'abord par la crème de pois chiches : pelez et émincez l'échalote.

Etape 2 Chauffer 10 g d'huile d'olive dans une casserole, ajouter 1 gousse d'ail pelée mais entière et l'échalote tranchée.

Etape 3 Mouiller avec un peu d'eau, assaisonner d'une branche de romarin et laisser l'échalote flétrir pendant environ 5 minutes à feu moyen, en remuant de temps en temps.

Etape 4 Retirer la gousse d'ail et la branche de romarin, saler, poivrer et verser les pois chiches, verser l'eau jusqu'à ce qu'ils soient couverts et poursuivre la cuisson pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce que les pois chiches soient tendres.

Etape 5 Pendant ce temps, nettoyez l'oignon rouge et coupez-le en rondelles, dans une poêle, faites chauffer 10 g d'huile d'olive et versez l'oignon émincé, faites-le sauter à feu moyen-élevé pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit doré et croustillant, remuez de temps en temps et à la fin de la cuisson salez-les

Etape 6 Pendant ce temps, les pois chiches ont fini de cuire, les mélanger avec un mélangeur à immersion pour obtenir une crème lisse et sans grumeaux.

Etape 7 Préparez votre assiette en étalant sur le fond une couche de crème de pois chiches, sur l'un des oignons grillés dans une poêle et déposez enfin les filets de thon égouttés, avec du poivre au goût et quelques feuilles d'aneth.

Etape 8 Répartir les ingrédients uniformément sur les 4 plats de service : les filets de thon à la sauce aux pois chiches et aux oignons rouges sont prêts à être servis !