Cuisinenligne
Laure présente

FIGUES AU VIN ROUGE, SAUCE MIEL ET CANNELLE

15 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer les figues en sauce au vin rouge, commencez par nettoyer les fruits, utilisez un chiffon humide pour nettoyer la surface, enlevez la tige de chaque figue et faites une coupe transversale.

Faites glisser la lame doucement, puis ne la coupez pas en 4 mais en surface.

Dans une casserole, verser le vin rouge et le porto, puis ajouter le miel, le bâton de cannelle et les clous de girofle.

Enfin, verser le sucre de canne et bien mélanger.

Laisser cuire à feu vif pour que le mélange atteigne le point d'ébullition.

Dès qu'elles sont bouillies, baisser le feu et immerger les figues, les laisser cuire 5 minutes à feu doux et quand elles sont prêtes, les ramasser très doucement afin de ne pas les casser et les disposer sur une assiette.

Lorsque les figues sont complètement froides, couper les tranches en 4 parties

Pendant ce temps, laissez cuire le mélange de vin pendant encore 20 minutes, vous aurez besoin d'obtenir une réduction sirupeuse dont vous retirerez ensuite le bâtonnet de cannelle.

Filtrer le sirop en le versant dans un récipient où vous avez placé une passoire.

Placer les figues dans les tasses où vous les servirez et les couvrir de sauce au vin, couvrir de film et laisser au réfrigérateur pendant quelques heures.

Après le temps de refroidissement, vos figues en sauce au vin rouge sont prêtes, il ne vous reste plus qu'à retirer le film et les servir !