Cuisinenligne
Laure présente

FENTES ENTIÈRES AVEC FIGUES ET POIRES

35 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 pièces

PRÉPARATION

Pour faire les fissures intégrales avec les figues et les poires, il faut d'abord prendre soin de la pâte des fissures : battre l'œuf dans un bol et faire fondre le beurre dans un autre ; à part dans un autre grand bol placer la farine complète et le sel, puis verser le lait à température ambiante en remuant au fouet pour ne pas faire de grumeaux.

Une fois le lait absorbé, ajouter l'œuf battu et le beurre fondu à température ambiante et toujours mélanger avec un fouet pour obtenir un mélange homogène.

Couvrir d'un film et laisser au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la recette des fissures complètes sur notre site web.

Chauffer une crepiera ou une poêle anti-adhésive d'environ 20 cm de diamètre, graisser la poêle avec un peu de beurre et verser une louche de pâte.

Incliner la casserole pour répartir uniformément le mélange et cuire pendant 3 minutes d'un côté et 2 minutes de l'autre.

Dès qu'elles sont prêtes, placez-les sur une assiette.

Maintenant, lavez les figues et coupez-les en deux.

Couper les poires en tranches et les peler

Mettre les tranches de poires dans une poêle, ajouter la cassonade et une demi-dose d'eau, laisser brunir les poires pendant 5 minutes ou le temps nécessaire à la coloration.

Ajouter alors les figues et le reste de l'eau, couvrir avec le couvercle et laisser cuire pendant 5 minutes, puis retirer le couvercle et épaissir le liquide de cuisson.

Le fruit caramélisé est prêt, vous pouvez maintenant remplir les fissures : prenez une fissure, posez le fruit sur la moitié de sa surface et couvrez avec le fond de la cuisson, puis pliez l'autre moitié des fissures sur la garniture et garnissez avec le sucre glace.

Servir les fissures entières avec les figues et les poires immédiatement !