Cuisinenligne
Laure présente

FAUSSES PÊCHES AVEC ALCERMES

cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 15 pièces

PRÉPARATION

Placer la farine, la levure, la vanille, le sucre, le sel, le beurre à température ambiante et les 3 œufs et le zeste de citron râpé dans la tasse d'un robot (ou dans un bol, si pétrie à la main).

Pétrir le tout en ajoutant autant de lait que nécessaire pour obtenir une pâte assez molle qui peut être travaillée à la main.

Fariner les mains et prendre, à l'aide d'une cuillère ou d'une spatule, un peu de pâte avec laquelle vous formerez des boules aussi grosses qu'une noix (environ 25 gr chacune) qui reposent sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé, à quelques cm l'une de l'autre.

Procédez comme suit jusqu'à ce que la pâte soit épuisée (environ 28-30 boules)

Cuire les boulettes obtenues dans un four déjà chaud à 180° ; pendant environ 15-20 minutes.

La pâte, qui lorsqu'elle est cuite ne doit pas être colorée, donnera vie à environ 30 hémisphères.

Pendant ce temps, préparer la crème anglaise (voir recette en cliquant ici) et laisser refroidir.

Lorsque les hémisphères sont cuits, les sortir du four et les laisser refroidir, puis prendre une cuillère à café et creuser légèrement au centre de la partie plate de chaque pièce ( 8)  ; obtenir un petit bassin

Mettre la crème dans une poche à pâtisserie à la bouche lisse et la presser dans le petit bol au milieu de chaque hémisphère ; ajouter deux hémisphères sur leurs côtés plats pour former une pêche.

Dans un petit bol versez les alchermes rouges, tandis que dans une petite assiette mettez un peu de sucre en poudre.

Tremper et extraire rapidement les pêches dans les alchermes, bien les égoutter et les passer dans le sucre en poudre, puis les déposer sur une assiette.

Mettez les fausses pêches au réfrigérateur pendant au moins une heure, puis, au moment de les servir, décorez-les de feuilles vertes de gaufrette, de sucre ou de massepain.