Cuisinenligne
Laure présente

FANTAISIES DE GUIMAUVE

45 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 40 pièces

PRÉPARATION

Pour réaliser les fantaisies de guimauve, commencez par préparer les biscuits en pâte brisée de cacao qui seront à la base des fantômes (voir comment préparer la pâte brisée de cacao en cliquant ici).

Etaler une feuille de pâtes de 3 mm d'épaisseur avec un rouleau à pâtisserie et ensuite, avec un moule rond de 4 cm de diamètre, découper environ 40 disques que vous allez cuire au four déjà chaud à 180° pendant 12-15 minutes environ.

Laisser refroidir complètement les biscuits.


Pour préparer la guimauve, tremper la gelée dans de l'eau froide jusqu'à ce qu'elle devienne tendre (au moins 10 minutes).

Pressez la gelée et faites-la fondre dans quelques cuillères à soupe d'eau bouillante, puis gardez-la de côté.

Versez l'eau dans une casserole, ajoutez le sucre, remuez et portez à ébullition : avec un thermomètre à sucre, mesurez la température qui devrait atteindre 121°.

Pendant la cuisson du sucre, fouettez les blancs d'œufs avec le sel et les graines de gousse de vanille, lorsqu'ils sont blancs et mousseux, ajoutez le sucre cuit à 121°, puis la gelée, en fouettant continuellement jusqu'à ce que la masse soit froide.

Mettre la masse dans une poche à pâtisserie avec un embout large et lisse, puis presser sur chaque biscuit un fantôme d'environ 5-6 cm de haut.

Avec du chocolat noir fondu, faites sortir vos yeux et votre bouche sur les fantômes, puis saupoudrez-les avec le sucre en poudre le plus fin.


Laisser les fantômes au réfrigérateur dans un récipient hermétiquement fermé pendant au moins deux ou trois heures, puis les servir !