Cuisinenligne
Laure présente

ÉTOILE DE NOËL

1h20
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 10 personnes

PRÉPARATION

Préparer la pandispagna avec les doses indiquées, en suivant la recette que vous trouverez en cliquant ici, à laquelle vous ajouterez le zeste d'orange râpé.

Une fois la crème prête, transférez-la dans un récipient large et bas, puis laissez-la refroidir en la recouvrant d'un film transparent que vous placerez en contact avec la crème elle-même.

Préparer l'eau en dissolvant le sucre dans l'eau et en ajoutant ensuite le jus d'orange filtré.

Lorsque le gâteau à l'éponge est cuit, ouvrez-le en deux ;

Badigeonner l'intérieur des deux génoises avec le bagna préparé et, à l'aide d'une spatule, étaler la crème à l'orange sur le fond du gâteau, puis le couvrir de l'autre moitié ;

À l'aide d'un couteau à lame lisse, bien égaliser la crème sur les côtés du gâteau, de sorte que les parois latérales soient bien lisses.

Préparez maintenant le glaçage dont vous aurez besoin pour couvrir le gâteau.

Mettre le sucre glace dans un bol et ajouter de l'eau chaude, assez pour rendre le mélange assez lisse mais dense.

Mélanger le colorant rouge qui peut être en poudre ou en gouttes (s'il était en poudre, le dissoudre dans une petite quantité d'eau chaude) et bien mélanger pour obtenir une couleur homogène.

Avant de couvrir, placer une plaque ou une plaque à pâtisserie sous le gâteau afin que l'excédent de glaçage tombe dans le gâteau, en évitant de salir le plan de travail et puisse être facilement récupéré.

Bien étaler le glaçage, même sur les côtés du gâteau, puis le laisser sécher, puis le transférer dans un plat de service et procéder à la décoration en utilisant le mélange obtenu en mélangeant deux blancs d'œufs battus en neige avec le sucre glace.

Le mélange doit être très dense, alors si nécessaire ajoutez quelques cuillères à café de sucre glace en plus ;

À l'aide d'une poche de pâtissier avec un embout en forme d'étoile, décorez le gâteau comme sur la photo ou comme vous préférez, ajoutez quelques bonbons d'argent et

Je vous souhaite beaucoup de succès.