Cuisinenligne
Laure présente

ESCROQUERIES

40 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 8 personnes

PRÉPARATION

Pour faire fondre les struffoli, faire fondre le beurre et laisser refroidir.

Pendant ce temps, mettre dans un bol la farine, le sucre, les œufs, une pincée de sel, le zeste d'orange râpé, le beurre fondu et la liqueur d'anis.

Commencez à pétrir à la main dans le bol, puis transférez la pâte sur une planche à pâtisserie et pétrissez jusqu'à obtenir une pâte compacte et homogène.

Couvrir d'un linge propre et laisser reposer au moins 30 minutes à température ambiante.

Après le temps de repos, reprendre la pâte, la diviser en 6/7 parts égales avec un tarot ou un couteau.

Avec chaque pièce, créez des bâtonnets d'environ 1 cm d'épaisseur.

Maintenant, coupez les bâtonnets en petits morceaux de 1 cm et placez-les sur un chiffon, en prenant soin de ne pas les chevaucher.

Passez à la cuisson : chauffer l'huile de graines dans une casserole quand il fait chaud tremper les struffoli avec un skimmer, pour une friture optimale assurez-vous que l'huile atteint une température d'environ 180 ° avec un thermomètre alimentaire, pour ne pas baisser la température de l'huile cuire quelques struffoli à la fois

Mélanger avec un écumoire pour obtenir une cuisson homogène ; il suffira de 2-3 minutes pour obtenir des morceaux dorés au bon endroit ; les égoutter et les transférer sur un plateau recouvert de papier absorbant pour sécher l'excès d'huile.

Laisser refroidir les struffoli et faire fondre le miel dans une casserole à feu doux, lorsque le miel sera fondu verser les struffoli et remuer pour mélanger.

Eteindre le feu et le laisser refroidir, puis ajouter les sucres colorés.

Couper les oranges confites et le cédrat en petits dés (19-20), les verser dans la casserole avec les struffoli et remuer doucement avec une cuillère.

Prenez un plat de service, au centre placez un bocal en verre qui servira à créer la forme de couronne, répartissez autour du pot les struffoli, lorsque le miel s'est solidifié, retirez doucement le pot du centre de l'assiette

Décorez de cerises confites, de bonbons argentés et servez vos struffoli.