Cuisinenligne
Laure présente

ÉPINARDS ORANGES

1h15
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 6 pièces

PRÉPARATION

Pour faire des arancini aux épinards, commencez par la préparation du riz : versez le riz dans une grande casserole, ajoutez 1 litre d'eau et du sel et faites cuire environ 25 minutes : à la fin le riz doit être bien sec.

A ce stade, éteignez le feu et ajoutez le safran que vous avez dilué dans un peu d'eau de cuisson du riz, remuez bien, puis ajoutez le fromage parmesan et le beurre et remuez à nouveau pour bien mélanger le tout.

Transférer le riz sur un plateau graissé à l'huile et l'étaler uniformément pour faciliter le refroidissement, puis couvrir d'un film transparent en contact et laisser refroidir au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Pendant ce temps, préparer les ingrédients pour la farce : réduire le caciocavallo en très petits cubes et hacher finement le jambon cuit.

Bien rincer les épinards et les verser dans une grande casserole, saler et ajouter environ 200 g d'eau.

Couvrir d'un couvercle et cuire à feu doux jusqu'à ce qu'elles soient fanées : cela prendra environ 5-7 minutes.

Égoutter les épinards pour enlever l'excès d'eau et les laisser refroidir.

Une fois les épinards refroidis, les hacher finement.

Prendre soin de la pâte : dans un bol, ajouter l'eau à la farine et bien mélanger avec un fouet pour éviter la formation de grumeaux jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Lorsque le riz est bien refroidi, vous pouvez passer à la composition des arancini : pour vous aider à garder un bol rempli d'eau près de vous, avec lequel vous pouvez humidifier vos mains quand vous en avez besoin.

Prenez environ 180-200 g de riz à la fois, écrasez-le sur la paume de votre main et formez une sorte de bassine, puis ajoutez une cuillère à soupe de caciocavallo en cubes, une cuillère à soupe de jambon et une cuillère à soupe d'épinards hachés.

Donner au riz une forme sphérique en poussant la garniture vers l'intérieur pour s'assurer qu'elle ne sorte pas.

Une fois que vous avez formé tous les arancini, versez l'huile de graines dans une casserole et portez-la à une température de 140°.

Tremper une orange à la fois dans la pâte, puis couvrir de chapelure et faire frire dans de l'huile chaude pendant 5 à 7 minutes chacune.

Il n'est pas recommandé de faire frire plus d'une pièce à la fois pour éviter que la température de l'huile ne baisse.

Lorsque les oranges sont dorées, égouttez-les et placez-les sur une feuille de papier frit ou de papier absorbant pour enlever l'excès d'huile.

Vos oranges aux épinards sont prêtes à être dégustées encore chaudes !