Écorces d'orange confites

no illustration

Pour 4 personnes

cooktime 12 min
cooktime 30 min

Pour faire le risotto à la menthe, les petits pois et les calmars commencent par le calamar.

Si vous avez acheté des calmars entiers, nettoyez-les en suivant les instructions sur notre carte comment nettoyer les calmars : enlevez la tête et enlevez le cartilage interne, rincez-les à l'eau courante et enlevez la peau et les ailerons.

Couper les calmars en rondelles, puis trancher finement le poireau et mettre la moitié dans une poêle, ajouter l'huile d'olive et faire dorer à feu doux.

Versez ensuite une louche de bouillon de légumes et poursuivez la cuisson pour flétrir le poireau, cela prendra au moins 5 minutes.

Ajouter le riz, le laisser griller quelques minutes, puis le mélanger avec le vin blanc, continuer la cuisson du risotto en ajoutant de temps en temps une louche de bouillon.

Dans une autre poêle, dorer le reste du poireau avec un filet d'huile d'olive, le laisser flétrir à feu doux pendant 5 minutes, ajouter les petits pois et poursuivre la cuisson en ajoutant le bouillon un peu à la fois afin de ne pas sécher les légumes.

Cuire pendant 10-15 minutes, puis prendre 3-4 cuillères à soupe de petits pois, les transférer dans un récipient haut et étroit et les mélanger avec le mixeur à immersion pour obtenir une crème homogène.

Pendant ce temps, pendant que le riz continue à cuire, préparer les calmars : couper le zeste de citron en lamelles et presser le jus.

Séparément, faire sauter les rondelles de calamar dans une poêle avec un filet d'huile d'olive et du sel.

Parfumé au jus et au zeste de citron

Incorporer ensuite les petits pois et les aromatiser à la menthe hachée.

Pendant ce temps, le risotto sera cuit, assaisonné avec la crème de petits pois et mélangé pour mélanger les ingrédients.

Enfin, ajouter les calamars sautés.

Mélangez le tout en gardant le feu très doux et servez le risotto à la menthe, les petits pois et les calmars très chauds.