Cuisinenligne
Laure présente

DOUX CERCUEILS D'HALLOWEEN

1h25
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 10 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer les cercueils d'Halloween sucrés, dessinez la forme d'un cercueil de 10 cm de long et 6 cm de large sur une carte.

Diviser le gâteau éponge en deux disques et couper au moins 10 formes selon le dessin de la carte, puis les couper horizontalement.

Tamisez la confiture avec une passoire et étalez-la sur les cercueils : remplissez la couche intérieure et couvrez soigneusement les côtés et la partie supérieure.

Placer les cercueils sur le gril et commencer à préparer le glaçage au chocolat : chauffer la crème à feu doux et, lorsqu'elle a touché l'ébullition, la retirer du feu et ajouter le glucose et le chocolat, préalablement hachés avec un couteau (10-11).

Remuer jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu : vous aurez besoin d'obtenir un glaçage crémeux.

Lorsque le glaçage est prêt, versez-le sur chaque cercueil en le versant sur tous les côtés et en essayant de couvrir uniformément toutes les surfaces enduites de confiture (pour faciliter cette opération vous pouvez aider avec un couteau à lame plate).

Préparer maintenant les pierres tombales : enlever les coins de l'extrémité supérieure de tous les biscuits, puis préparer un glaçage à base d'eau, dissoudre dans un bol le sucre glace avec 2 cuillères à café d'eau bouillante et mélanger jusqu'à obtenir un glaçage lisse et dense (pour en savoir plus sur la recette du glaçage à l'eau cliquez ici)

Recouvrez les biscuits avec le glaçage, placez-les sur une grille pour les égoutter et laissez-les bien sécher.

Faites fondre le chocolat noir au bain-marie (ou au micro-ondes), transférez-le dans un sac-à-poche et décorez chaque biscuit avec les initiales RIP (Rest in Peace).

Maintenant, prenez des bols rectangulaires, retournez-les et recouvrez-les d'une serviette en papier de couleur, comme le montre la figure 16, puis posez un cercueil sur le dessus, sur lequel vous placerez une plaque.

Enfin, décorez la surface du cercueil avec des fleurs de gaufrettes : les doux cercueils d'Halloween sont prêts à être dégustés !