Cuisinenligne
Laure présente

DOUCES TOMBES D'HALLOWEEN

50 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour faire les tombes sucrées d'Halloween, commencez à préparer le pouding au chocolat (cliquez ici pour la recette complète) : mettez dans une casserole le beurre coupé en morceaux, faites fondre à feu doux, et ajoutez le sucre.

Ajouter le chocolat noir préalablement haché et remuer à l'aide d'un fouet.

Lorsque le chocolat est fondu, ajoutez la farine tamisée un peu à la fois et remuez toujours, en laissant bien mélanger le tout.

Verser d'un seul coup le lait que vous avez chauffé dans le mélange au chocolat et cuire le mélange à feu doux, en remuant toujours, jusqu'à épaississement.

Laisser mijoter 5 minutes, éteindre et verser le pudding dans 8 moules rectangulaires à portion unique d'une contenance d'environ 90 ml.

Laissez refroidir et placez les moules au réfrigérateur pendant au moins deux heures pour que le pouding se tasse bien.

Pendant ce temps, préparez les pierres tombales : enlevez les coins de l'extrémité supérieure de tous les biscuits, puis faites un glaçage à base d'eau (cliquez ici pour la recette) en dissolvant dans un bol le sucre glace avec environ 2 cuillères à café d'eau bouillante et en mélangeant jusqu'à obtenir un glaçage lisse et dense.

Recouvrez les biscuits avec le glaçage, laissez-les égoutter sur une grille et laissez-les bien sécher.

Faire fondre le chocolat noir au bain-marie (ou au micro-ondes), le transférer dans un sac à poche et décorer chaque biscuit avec les initiales RIP (reposer en paix).

A ce stade, vous pouvez compléter les tombes sucrées : mettez un biscuit-lapide à la fin de chaque tombeau et recouvrez la surface d'une cuillère de codettes en chocolat.

Placez les bonbons au milieu en deux rangées, en alternant les couleurs et décorez-les de feuilles d'origan (ou de menthe) fraîches : les tombes sucrées d'Halloween sont prêtes !