Dos de cabillaud au four aux herbes fraiches

Imprimer cette page
recette facile
temps de préparation Préparation 15 min
temps de repos Repos 1h
temps de cuisson Cuisson 10 min

Ingrédients - Pour 4 personnes

Recette

Commencez par laver vos dos de cabillaud en le passant sous un peu filet d'eau. L'eau ne doit pas couler trop vite pour ne pas endommager le poisson.

Essuyez avec un torchon en le tamponnant délicatement puis découper le poisson en tranche d'environ 3 cm.

Lavez et ciselez les tiges d'oignon frais et de persil plat. Si ce n'est pas la saison pour trouver des oignons frais, vous pouvez le remplacer par de la ciboulette ou du poireau, mais très fin (mois d'1 centimètre de diamètre).

Dans un petit saladier (ou un grand c'est selon) versez le jus des deux citrons, les deux huiles et l'aneth. Déposez délicatement les morceaux de cabillaud, puis faites les rouler dans la marinade pour bien les enrober.

Laissez mariner ainsi le poisson pendant 1 heure en le retournant très régulièrement de façon à bien imprégner tout les morceaux de cabillaud sur toutes les faces.

Mettez alors le four à préchauffer en mode grill. Déposez le poisson dans un plat allant au four. Déposez les herbes frais par dessus chaque morceaux. Ajoutez le reste de marinade dans le plat puis ajoutez les graines de tournesol et enfin déposez un fine couche de chapelure sur chaque morceau de poisson.

Laissez cuire, sans retourner le poisson pendant 8 à 10 minutes. La chair doit être encore nacrée.

Sortez le plat puis servez immédiatement avec du riz.