Cuisinenligne
Laure présente

DONUT

50 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 10 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer le beignet, assurez-vous d'abord que les ingrédients froids du réfrigérateur restent un certain temps à température ambiante, il sera plus facile de les travailler.

Puis placez le beurre, toujours en plastique, en morceaux dans un bol, ajoutez le sucre et battez-les au fouet électrique.

Il faudra 1 à 2 minutes pour que le composé soit mou et homogène.

À ce stade, avec les fouets encore en marche et à une vitesse légèrement inférieure, ajoutez les œufs un peu à la fois.

Continuer à remuer au fouet électrique et, lorsque le mélange est bien amalgamé, verser le lait entier.

Mélanger à nouveau avec les fouets, puis verser la farine tamisée et la levure, mélanger à nouveau avec les fouets pour obtenir un mélange lisse et sans grumeaux, à ce stade parfumé au zeste de citron.

La pâte est prête

Beurrer un moule à beigne de 27 cm de diamètre (mesuré en surface), verser le mélange et le répartir uniformément à l'aide d'une spatule ou tourner le moule entre vos mains.

Cuire le beignet dans un four statique préchauffé à 180° pendant 40 minutes, en plaçant le moule sur la tablette inférieure du four, puis sans contact avec le fond.

A la fin de la cuisson, essayez toujours le cure-dent car cela peut prendre plus ou moins de minutes selon votre four.

Puis faites cuire le gâteau, attendez qu'il soit chaud avant de retourner le moule sur une assiette et laissez-le refroidir sans enlever le moule.

Lorsque le gâteau est chaud, retirez le moule, lorsqu'il est complètement froid, saupoudrez la surface de sucre glace et savourez votre délicieux donut !