Donut aux fruits

no illustration
cooktime 20 min
cooktime 0 min

Préparer le beignet aux fruits en commençant par verser la farine dans la tasse d'un planétaire, puis ajouter le sucre et la levure de bière déshydratée, verser le jus d'orange et commencer à mélanger avec l'hameçon, puis ajouter la liqueur d'herbes le jus d'orange

Commencez à pétrir pendant quelques secondes, toujours avec l'hameçon, puis versez 3 œufs, un à la fois.

Quand les oeufs sont absorbés, arrêtez le planétaire, puis ajoutez le lait condensé, puis toujours avec le crochet remuez et ajoutez le dernier des 4 oeufs.

Sur une planche à découper en gros cubes, hacher les fruits déshydratés et les mettre dans la pâte, continuer à pétrir jusqu'à ce qu'ils commencent à être attachés au crochet, puis ajouter le beurre ramolli, une cuillère à soupe à la fois et continuer à travailler jusqu'à obtenir une pâte lisse et bien cordée.

Retirer la pâte du planétaire et la travailler un peu sur la planche à pâtisserie, le temps de lui donner une forme ronde.

Répéter l'opération dans un récipient légèrement beurré et laisser lever pendant 2 à 3 heures recouvert d'une pellicule dans un four éteint avec la lumière allumée.

Après le temps nécessaire, la pâte sera triplée en volume ; retournez-la sur la planche à pâtisserie et travaillez-la du bout des doigts jusqu'à obtenir un rectangle de 15x30 cm.

Puis avec une corne coupez la pâte pour le sens de la longueur, obtenant ainsi 3 bandes, puis joignez-les d'une extrémité pour que vous ayez la partie à commencer à tresser alternativement les trois bandes, jusqu'à obtenir une tresse

Placer la pâte dans un moule à beignets beurré de 25 cm de diamètre et laisser lever pendant 1 à 2 heures, recouvert d'un film et protégé des courants d'air.

Après le temps nécessaire, cuire dans un four statique préchauffé à 170° ; pendant 50-60 minutes (si le four est ventilé à 150° ; pendant 40-50 minutes), en faisant toujours le bâtonnet test avant de cuire le beignet.

Une fois cuit, le sortir du four et le badigeonner légèrement de blanc d'œuf, puis le saupoudrer de grains de sucre et le laisser refroidir complètement avant de servir le beignet aux fruits.