Des paroles en l'air

no illustration

Pour 40 pièces

cooktime 60 min
cooktime 0 min

Pour préparer le bavardage, tamiser la farine avec la levure à l'intérieur d'un malaxeur planétaire avec une feuille.

Ajouter le sucre, la levure, le sel, les œufs légèrement battus et la grappa.

Travailler jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés

Remplacer la feuille par l'hameçon, ajouter les graines de gousse de vanille et le beurre, puis continuer à pétrir pendant 10 minutes jusqu'à obtenir un mélange homogène : il doit être ferme, mais plutôt malléable.

Si nécessaire, vous pouvez ajouter de 5 à 10 g d'eau.

Transférez la pâte sur un plan de travail et manipulez-la rapidement pour lui donner une forme sphérique.

Envelopper la pâte avec le film transparent et laisser reposer à température ambiante pendant au moins 30 minutes.

Après ce temps, divisez la pâte en portions d'environ 150 g et commencez à travailler chacune individuellement (en attendant, laissez le reste de la pâte couvert pour qu'elle ne sèche pas).

Aplatir légèrement une première portion avec la paume de la main, la fariner légèrement et l'étaler à l'aide du coupe-pâtes réglé à la plus grande épaisseur possible.

Pliez les côtés courts de la bande de pâte vers le centre, puis tirez-la à nouveau, chaque fois en abaissant de plus en plus l'épaisseur du coupe-pâtes, jusqu'à ce qu'elle atteigne 2 mm.

Effectuer la même opération sur toutes les portions de pâte.

Laisser reposer la pâte roulée quelques minutes.

A l'aide d'une roue dentée, réaliser des rectangles d'environ 5x10 cm et faire deux coupes centrales obliques dans chacun d'eux.

Posez ensuite votre bavardage sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, arrosez d'un peu d'eau à la surface du bavardage, quelques gouttes suffisent pour éviter que la pâte ne sèche trop en cuisson.

Cuire dans un four préchauffé ventilé à 190° pendant 10 minutes, ou dans un four statique toujours à 190° pendant environ 7-8 minutes (vous pouvez aussi cuire quelques morceaux comme premier four pour mieux comprendre la durée et la température exactes de votre four).

Une fois cuit, retirez le bavardage du four, laissez-le refroidir, puis saupoudrez de sucre glace.

La conversation est prête à être dégustée.