Cuisinenligne
Laure présente

DÉLICES DE PAVESINI AUX BAIES

1h55
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 6 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer les Pavesini avec les baies, préparer d'abord la purée de fruits rouges : laver, couper et couper les fraises en morceaux ; les mettre dans une poêle anti-adhésive avec les framboises et les groseilles.

Ajouter le sucre en poudre et mélanger le tout avec une cuillère puis cuire à feu doux pendant au moins 15 minutes.

Lorsque le fruit est mou, passez-le dans un moulin à légumes ; tamisez la purée obtenue entre les mailles étroites d'une passoire jusqu'à obtenir un jus très fin (8-9).

Laisser refroidir le coulis obtenu

Passez maintenant à la préparation de la crème de fruits rouges, qui servira de garniture pour les délices : tamisez le fromage ricotta et fouettez-le dans un bol (10-11) ; puis ajoutez 250 ml de coulis de fruits rouges, qui entre-temps seront refroidis, prélevés de la dose totale et mélangés avec un fouet pour mélanger le tout.

Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes, la presser et la dissoudre dans deux cuillères à soupe de crème chaude, prélevée sur les 250 ml indiqués dans les ingrédients.

Ajouter la gélatine en feuilles au mélange de ricotta et de fruits rouges et mélanger le tout.

Fouetter la crème froide réfrigérée avec du sucre glace (voir notre école de cuisine : comment fouetter la crème) et l'ajouter au mélange de ricotta et de fruits rouges.

Essayez de ne pas démonter la crème et incorporez-la délicatement dans le mélange.

Garder la crème avec une feuille de film en contact et la mettre au réfrigérateur pendant au moins 2 heures pour qu'elle soit ferme.

Préparer les délices : allonger le reste du jus de fruits rouges avec environ 70-80 ml d'eau, sinon il serait trop épais pour être absorbé, et faire tremper les Pavesini.

Laisser tremper les Pavesini pour les ramollir mais veiller à ne pas trop les tremper, sinon elles vont se casser.

Placer 6 Pavesini dans chaque hémisphère d'un moule en silicone ou en acier, adapté aux mets délicats.

Croiser 4 Pavesini et casser les 2 autres pour couvrir les parties vides.

Remplir chaque gâterie avec la crème transférée dans un sac de crème de bleuets entiers lavés en alternance (25-26-27).

Mettez environ 5 bleuets dans chaque gâterie ou selon votre goût (si vous n'avez pas le sac-àve;-peu utiliser une cuillère)

Une fois rempli, scellez les friandises à la base avec 3 autres Pavesini trempés : un entier et les deux autres aux angles arrondis (28-29).

Laisser refroidir les friandises au réfrigérateur pendant 2/3 heures ou au congélateur pendant 1 heure jusqu'à ce qu'elles soient fermes.

Après ce temps, retirez les moules des moules et placez-les sur une grille.

Diluer le reste de la crème avec environ 50 ml de crème ou de lait et l'utiliser pour couvrir les délices, verser la crème avec une cuillère et laisser tomber sur toute la surface des délices.

Laisser refroidir environ 1 heure au réfrigérateur.

Transférer le reste de la crème dans quelques sacs à la bouche étoilée et laisser refroidir au congélateur.

Enfin, passez à la décoration finale : placez les friandises sur une assiette de service et décorez les friandises avec des touffes à la base et une sur le dessus (34-35).

Terminez avec une framboise sur le dessus et quelques groseilles et voici vos délicatesses de Pavesini aux baies.