Cuisinenligne
Laure présente

DE LA VRAIE GLACE

1h20
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 8 personnes

    Ingrédients pour 8 verres

    • 8 biscuits au mélange

PRÉPARATION

Pour faire un verre avec du melighe, de la crème au chocolat et du zabaglione de raisins secs, commencez par préparer la crème pâtissière au chocolat : dans une casserole à double fond, versez les jaunes, cassez-les avec un fouet, puis ajoutez le sucre en poudre et l'amidon de riz, le lait et la crème, en fouettant avec un fouet pour y ajouter les ingrédients.

Chauffer le mélange et remuer jusqu'à ce que la crème soit dense.

Maintenant, éteignez le feu et ajoutez le chocolat haché en remuant jusqu'à ce qu'il ait fondu.

Transférer la crème au chocolat dans un bol large et bas, couvrir avec le film de contact et laisser refroidir.

Maintenant, prenez soin du zabaglione : mettez les jaunes dans un bâtonnet, ajoutez le sucre et fouettez avec un fouet électrique jusqu'à obtenir un mélange mousseux et clair.

Ajouter ensuite le vin raisin sec en fouettant toujours jusqu'à ce qu'il soit bien mélangé.

Prenez une casserole qui peut contenir le bâton, remplissez-la avec deux doigts d'eau et mettez-la à chauffer à feu vif, placez le bâton sur la crème de zabaglione et faites chauffer pendant 10 minutes en battant toujours avec un fouet le composé.

Lorsque la crème est gonflée et dense, transférer le bâtonnet dans un bol rempli de glace pour refroidir rapidement le zabaglione.

Maintenant composez les verres avec une capacité de 200 ml : émiettez le melighe grossièrement, puis placez une couche de melighe émietté sur le fond du verre, prenez la crème anglaise, transférez-la dans un sac-à-quelques unes avec la bouche étoilée et pressez un peu de crème dans le verre, puis faites une autre couche de melighe et finissez avec le lait de poule.

Enfin, garnir les verres de miettes de melighe.

Vos verres avec melighe, crème au chocolat et zabaglione aux raisins sont prêts à être dégustés !