Cuisinenligne
Laure présente

CURRY VÉGÉTARIEN À LA CITROUILLE ET AUX POIS CHICHES

2h50
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer le curry végétarien, commencez par les pois chiches, en prenant un grand bol et en les trempant dans l'eau froide : laissez-les comme ça pendant au moins une nuit.

Le lendemain, égouttez-les et mettez-les à cuire environ 1 heure/1 heure 30 minutes dans une grande casserole avec beaucoup d'eau (ajustez le temps de cuisson comme indiqué dans l'emballage des pois chiches que vous achetez) : ils doivent être ramollis, sans les écailler

Pendant la cuisson des pois chiches, préparer le bouillon de légumes, puis se consacrer à la préparation de la citrouille : enlever les graines et les filaments internes, enlever la peau externe.

Ensuite, coupez-le en tranches, pas trop épaisses.

Réduire un des cubes de la même taille que les pois chiches : cela permettra d'obtenir plus facilement une cuisson égale à celle des pois chiches.

Garder les cubes de citrouille de côté.

Prenez une casserole et faites dorer avec un filet d'huile la moitié d'un oignon nettoyé dans lequel vous avez collé les clous de girofle.

Cette technique est utilisée pour ne pas disperser les fleurs d'oeillet dans la poêle (qui servent à aromatiser), car elles seront enlevées à la fin de la cuisson.

Ajouter ensuite le riz et le laisser griller quelques minutes en remuant.

Ajouter le bâtonnet de cannelle entier, puis verser quelques louches d'eau pour faciliter la cuisson : ajouter une louche lorsque la précédente a été absorbée : cela prendra environ 10-12 minutes (ou ajuster selon les instructions sur l'emballage du riz que vous achetez).

Salé et poivré à volonté

Ne pas trop mélanger le riz : il faudra le mélanger de temps en temps pour éviter qu'il ne colle au fond de la casserole.

Peu avant qu'elle ne soit prête, remuer une dernière fois et retirer l'oignon et le bâtonnet de cannelle.

Réserver et procéder maintenant à la préparation des pois chiches et de la citrouille : prendre un oignon et l'éplucher, puis le réduire en tranches très fines.

Dans une poêle anti-adhésive à fond large, chauffer l'huile et faire revenir une gousse d'ail pelée et entière.

Quand elle est dorée, retirez-la et versez l'oignon dans la poêle.

Ajouter le vin blanc et laisser sécher l'oignon.

Lorsqu'il est bien flétri et que le liquide s'est évaporé, ajouter le curcuma.

Assaisonnez également avec du paprika et du curry (la dose de ces ingrédients peut varier selon votre goût personnel et l'intensité de la saveur des épices que vous utilisez).

Bien mélanger les ingrédients

A ce stade, ajoutez la citrouille : laissez dorer pendant environ 4 minutes, en ajustant le sel et le poivre et en prenant soin de bien mélanger pour éviter de coller au fond de la poêle.

Versez ensuite l'eau pour faciliter la cuisson de la citrouille et continuez à cuire à feu doux pendant environ 7-8 minutes.

Quand l'eau est sèche, ajouter les pois chiches.

Parfumer avec du bouillon de légumes, en réduisant au minimum le feu : les ingrédients doivent être cuits et mous, mais sans s'écailler.

Laisser cuire jusqu'à ce que le liquide soit absorbé par les légumes : si nécessaire, ajouter une louche de bouillon de légumes.

Puis assaisonnez avec les feuilles de thym bien rincées, en mélangeant bien.

Saler et poivrer : la citrouille et les pois chiches sont maintenant prêts.

A ce stade, vous pouvez préparer votre curry végétarien de potiron et de pois chiches : si vous préférez, vous pouvez mouler le riz pilaf dans des moules jetables en aluminium pour créer une plante efficace !