Cuisinenligne
Laure présente

CUPCAKES AU COEUR BLANC FONCÉ

cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 5 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer les gâteaux au cœur noir blanc, commencez par faire fondre le chocolat blanc (qui doit être d'excellente qualité) dans le four à micro-ondes. Une fois fondu, ajoutez le beurre en morceaux et faites fonctionner le four à micro-ondes pendant encore 10 secondes, en remuant pour bien fondre même le beurre.

Battre l'œuf entier au fouet électrique et, lorsqu'il est mousseux, ajouter le lait concentré, toujours à l'aide du fouet électrique.

Enfin, ajoutez le mélange de beurre et de chocolat blanc, qui est devenu plus chaud.

Tamiser la farine et l'ajouter au mélange en remuant bien pour bien mélanger le tout.

Beurrez et farinez 5 moules en aluminium (de panna cotta) eversatevi le mélange obtenu, en prenant soin de laisser 1 cm du bord supérieur du moule.


Cuire 18 minutes à 180°C (four préchauffé et ventilé), puis attendre 5 minutes avant de démouler doucement les gâteaux, servir immédiatement.



Obtenir le bon degré de cuisson est la phase la plus complexe de cette recette, la tarte doit être cuite à l'extérieur et fondre à l'intérieur, nous recommandons donc de faire un test de cuisson avec une seule tarte afin de déterminer le temps exact également en fonction de votre four






br>